Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Couper nos cheveux lors de la pleine lune : Info ou Intox ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.03.2016

Nous avons toutes entendu parler de cette légende qui assure que des cheveux coupés un soir de pleine lune repoussent plus vite et plus forts que jamais.
En effet, nombreuses sont les théories qui soutiennent que la phase croissante de l’astre, symbole de régénération, favorise la pousse des cheveux !

Couper ses cheveux un soir de pleine lune ça marche ? 

On trouve même sur le net des calendriers lunaires afin de nous aider à choisir les jours propices à tout changements capillaires. Pour répondre à cette petite question, nous avons enquêté et récupéré des avis sur le net.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Un masque maison sain et naturel ça vous dit ? 

Oui, La théorie d’un coiffeur

Maachi Djelani,  le coiffeur « de pleine lune », assure que cette légende est véridique. Il ouvre ainsi tous les soirs de pleine lune et soutient que : « une chevelure coupée les soirs de pleine lune pousse deux à trois fois plus vite qu’en temps normal » (environ 2,8 centimètres par mois au lieu d’un.  Résultat, il fait salon comble et même s’il ouvre tous les soirs de pleine lune, il refuse souvent des clients qui se pressent devant son établissement…

Se couper les cheveux soi même un soir de pleine lune...

Se couper les cheveux soi même un soir de pleine lune…

Oui mais, la théorie scientifique

Vous le croirez ou non, même les scientifiques sont d’accord avec cette théorie. Ainsi, en 1996, les psychologues Ivan Kelly, James Rotton et Roger Culver ont confirmé que la pleine lune aidait bien à tonifier et favoriser la repousse des cheveux, mais qu’il n’était pas nécessaire de les couper le soir-même et que même une semaine avant, le processus fonctionnait.
En effet, quand la lune est en période croissante, elle permet à la sève de monter dans les plantes et, dans le cas des cheveux, elle permettrait aussi d’irriguer de la pointe à la racine, permettant ainsi une pousse plus forte et rapide.
Et vous, vous laisserez-vous tenter par une coupe de cheveux un soir de pleine lune ?
Si vous l’avez déjà fait, quelles sont vos impressions ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This