Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Couette trop serrée ? Les dégâts sur notre santé

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.11.2016

On a toutes vécu ça au moins une fois dans notre vie ! On avait réussi à faire la parfaite couette, bien serrée, pas un cheveu qui dépasse, à la bonne hauteur et tout et tout !

Un début de journée idyllique 

Au début, notre queue de cheval nous tire un peu mais on se dit qu’il faut bien souffrir pour être belle et que, de toutes les façons, elle va se de-serrer avec les heures.
Mais plus les heures défilent, plus la tension dans notre crâne se fait forte et tourner la tête devient un véritable calvaire.
Ce chef d’oeuvre qui faisait notre fierté devant notre miroir  ce matin s’est transformé en notre pire cauchemar… Et il n’est même pas encore midi !

Attention dégâts ! 

Il faut savoir qu’une couette trop serrée est une des premières raisons de la casse des cheveux. De nombreux cas d’alopécie sont liés à cette coiffure agressive pour nos racines.
La neurologue  Denise E. Chou ajoute dans les colonnes du magazine ELLE qu’une queue de cheval trop serrée joue aussi sur vos nerfs crâniens : « Lorsque vous attachez vos cheveux d’un chignon serré ou d’une queue de cheval, cela tire les nerfs du crâne, ce qui active davantage les nerfs sensoriels (…) Cela peut causer un mal de tête. »

« Relever vos cheveux ne devrait pas être douloureux. »

Les migraines peuvent aussi s’inviter et là, c’est la catastrophe car 18% des femmes sont sujettes à des maux de tête répétés.
Si vous ressentez un  soulagement incroyable le soir, quand vous détachez vos cheveux, cela veut sans doute dire que vous les attachés trop serrés alors faîtes attention !

Beauté des cheveux : S.O.S calcaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This