Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

SOS, il garde des photos de son ex sur Facebook

Rédigé par

8.11.2016

Il est rare de bien s’entendre avec l’ex d’un petit ami ou conjoint. Souvent, c’est l’indifférence qui prime, mais quand l’ex est omniprésente, notamment sur Facebook, comment réagir ?

Des souvenirs indélébiles avec une ex ?

Une ex

Une ex/ Syda Productions


Quoi de plus frustrant quand vous entamez une nouvelle relation que de constater que la personne qui était là avant vous n’est pas vraiment sortie du décor ? Pas dans les faits, certes, ses affaires ont disparu, mais sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, vous constatez que l’ex de votre Jules est toujours là.
Sur des photos de vacances, d’anniversaire, de sorties entre amis, ou de famille, difficile de ne pas repérer cette jolie blonde ou cette belle et athlétique demoiselle à l’opposée de vous.  Pas de doute, il s’agit bien de l’ex de Monsieur et force est de constater qu’il n’a pas supprimé de son mur ni de ses albums l’ancienne élue de son coeur.
Alors que ça pourrait paraître anodin, forcément, cet état de fait vous agace et vous fait vous poser des questions. A-t-il vraiment tourné la page ? A-t-il toujours des sentiments pour elle et surtout, est-ce que vous lui arrivez à la cheville ?
Ces questions sont normales, mais il faut garder en tête qu’avant vous, votre Jules a aimé et a été aimé par quelqu’un d’autre. Avec elle il a vécu des moments forts, émouvants, intenses qu’il n’oubliera sans doute jamais. S’il a rayé son ex de son esprit, les bons (et les mauvais) moments passés avec elle sont inoubliables et lui demander de faire le ménage serait un peu excessif.

Le passé, c’est le passé !

Attention cependant, au bout d’un certain temps, voir votre compagnon garder certaines photos sur Facebook peut légitimement vous agacer. Si au bout de plusieurs mois de relation vous voyez encore les mêmes photos aussi bien sur les réseaux sociaux que dans son téléphone par exemple, il est bon de lui poser des questions.
Demandez-lui ce qui le pousse à garder ses clichés, s’il est nostalgique et surtout, expliquez-lui que voir ces photos vous met mal à l’aise. Vous aimeriez qu’il laisse enfin le passé de côté et supprime les clichés qui vous agacent le plus. C’est la moindre des choses pour que vous vous sentiez enfin à l’aise.

La tactique Chrissy Teigen avec les ex de son mari

Chrissy Teigen et John Legend

Chrissy Teigen apprécie les ex de son mari/ DFree/ shutterstock


Si vraiment vous voyez l’ex de votre chéri comme une menace et une personne trop présente au sein de votre couple, il est temps d’agir. Et si au lieu d’en faire une ennemie, vous cherchiez à vous en rapprocher ? Comme le dit le dicton « garde tes amis proches et tes ennemis encore plus ».
Pourquoi ne chercheriez-vous pas à la connaître, à en apprendre plus sur elle, ou même à la voir si votre compagnon a gardé de bons rapports ? Certes, on ne vous demande pas d’en faire une BFF, mais la connaître peut vous permettre de comprendre ce qu’elle a vécu avec votre homme et surtout savoir que tout est bien fini. Le mannequin Chrissy Teigen, mariée à John Legend, raconte qu’elle s’entend bien avec les ex de son mari et qu’elle en a même fait des amies pour certaines.
Il faut dire que le chanteur a un sacré tableau de chasse parmi les mannequins et que forcément, Chrissy Teigen les côtoie.  Dans une interview donnée le 3 novembre 2016 à Cosmopolitan US, elle raconte : « Je ne le savais pas, mais John était un sacré amateur de mannequins. Ce qui est drôle c’est que je m’entends avec chacune de ses ex. Quand j’en rencontre, je lui dis ‘Oh, j’étais sur un shooting avec ton ex aujourd’hui – c’était drôle. C’était avant de me rencontrer, alors ça me va. »
Quelle belle philosophie de vie. Bravo à la jeune maman de l’adorable petite Luna d’être aussi zen. Et si vous preniez exemple sur elle ?
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This