Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Garder des relations avec la famille de son ex : Oui ou Non ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

18.10.2016

Parfois on a la chance de s’entendre parfaitement avec notre belle famille et considérer sa belle-mère comme une deuxième maman est un luxe auquel peu de personnes peuvent prétendre.
Etre aussi à l’aise avec sa belle famille avec ou sans la présence de sa moitié permet aussi de mieux le connaître et de mieux affronter les différents qui pourraient émailler notre histoire.
Mais malheureusement, même si le feeling passe parfaitement avec sa belle-famille, cela n’empêche pas les ruptures et dans ce cas, doit-on aussi faire une croix sur ces nouvelles personnes qui sont entrées dans notre vie et qu’on ne veut pas voir en  ressortir ?

C’est fini… Avec tout le monde ? 

Pas évident de continuer à venir bruncher avec son ancienne belle- famille… Que ce soit vous où lui qui ait mis fin à votre histoire. Les choses ont changé et tout le monde doit le réaliser.
Et même si cette double rupture est pénible au possible, il va vous falloir prendre du recul avec votre ancienne belle-mère, soeur ou cousine, au moins le temps que les cicatrices ne soient plus douloureuses.

Reprendre doucement le contact

Vous pourrez bien entendu continuer à prendre des nouvelles de temps à autre par téléphone ou mail, mais il va tout de même falloir vous contenir, le temps que la vie reprenne son cours.
Et si après un certain temps vous décidez de recommencer à fréquenter ceux et celles qui sont devenus des amis avec le temps, faîtes votre possible pour ne pas vous retrouver nez à nez avec votre ex, surtout si ce dernier a refait sa vie…

Les signes qui montrent qu’on est à l’aise avec sa belle-famille- Partie 2

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This