Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Citronnelle : Ses bienfaits pour notre santé

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.04.2018

La citronnelle est une plante qui fait partie de notre quotidien et nous comme nombreuses à aimer la boire sous forme de thé. Mais saviez-vous que cette plante qui nous vient de l’Inde et du Sri Lanka a aussi de nombreuses vertus médicinales ?

Les vertus médicinales de la citronnelle 

Si chez nous elle est considérée comme un remède traditionnel pour faire baisser la fièvre, en Afrique, la citronnelle est utilisée dans le traitement d’affections comme la tuberculose et la malaria…
La citronnelle peut aussi se révéler efficace dans les cas de traitement des troubles digestifs et intestinaux . Si nous sommes sujettes à des  flatulences et des crampes, la citronnelle est juste magique
Cette plante est aussi très efficace contre la fièvre, les refroidissements ou les états grippaux.
La citronnelle a aussi fait ses preuves sur le système nerveux et aide à lutter contre les insomnies, le stress et l’anxiété.
La citronnelle peut également contribuer à la perte de poids, puisqu’elle est diurétique et permet l’élimination de l’eau et des nutriments non essentiels.

Contre-Indications 

Même si cette plante parfumée semble magique, elle est déconseillée aux femmes enceintes et quelques cas d’allergie ont été détectés. Donc il faut rester vigilantes mesdames !
Tenez-nous informées des résultats !

4 astuces pour booster son métabolisme

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This