Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

4 astuces pour booster son métabolisme

Rédigé par

15.02.2018

Marre de vous sentir lourde, d’avoir des coups de mou, un mauvais transit et cette sensation de pesanteur ? Il est temps de booster votre métabolisme avec des astuces simples et faciles à mettre en place.

Ne zappez plus le petit-déjeuner

Ne pas s’alimenter le matin n’est pas une très bonne idée. Il y a celles qui n’ont tout simplement pas faim au saut du lit, et celles qui pensent que sauter ce repas les aidera à mincir.
Grossière erreur ! En sautant le petit-déjeuner, vous aurez plus tendance à vous gaver durant le déjeuner. Pire, vous stockez de la graisse, car votre corps, privé d’aliments, se met en mode survie.
De plus, un bon petit-déjeuner riche en protéine vous donne de l’énergie pour toute la journée, réveille le foie et démarre lentement votre métabolisme.

Bougez-vous !

Rester assise des heures derrière un bureau est la pire des choses pour votre métabolisme. Il est conseillé de se lever régulièrement pour réveiller votre organisme. Allez chercher un verre d’eau, faites des photocopies, montez un étage plusieurs fois dans la journée.
Une étude révèle que rester inactif plus de quatre heures de suite bloque les enzymes responsables de la combustion des graisses.

Attendez avant d’aller vous coucher

L’heure du coucher est déterminante pour recharger les batteries et repartir en forme le lendemain. Il faut aussi choisir son moment. Vous coucher juste après manger par exemple est une très mauvaise idée.
Il est conseillé de se coucher au moins deux heures après un repas. Pourquoi ? Parce que la position allongée ralentit considérablement le processus de digestion. Et en plus, cette position favorise les remontées acides dans la gorge.

Mangez régulièrement

Si le grignotage est l’ennemi de la ligne, se faire des en-cas sains répartis dans la journée donne de l’énergie et  permet au corps de mieux bruler des calories. Une pomme, des fruits secs, un oeuf dur, et ça repart.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This