Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

3 choses à savoir sur la jalousie et les haters

Rédigé par

4.04.2018

La jalousie est un défaut vieux comme le monde. N’est-ce pas par jalousie que Caïn tua son frère Abel ?
Et aujourd’hui, à l’air des réseaux sociaux et d’internet, impossible d’échapper aux personnes malveillantes, haters et on en passe, qui n’ont rien de mieux à faire qu’envier votre vie.
Puisqu’il est quasi impossible de se prémunir de la jalousie d’autrui, on vous donne les pistes pour au moins apprendre à vivre avec (et vous en foutre royalement).

Les jaloux sont partout

Triste à dire, mais il n’y a pas de domaine (professionnel ou dans la vie privée) où vous ne rencontrerez pas des personnes jalouses de vous ou de votre réussite.
Et même si vous enchaînez 2 boulots et mangez des pâtes toute la semaine, il y en aura toujours pour croire que vous êtes millionnaire.
Et avouons-le, les réseaux sociaux où on s’expose sans limite, n’arrangent rien. En effet, quoi de plus facile pour un hater que de déverser sa bile derrière l’anonymat d’un clavier ?
Pour limiter les dégâts, misez sur la discrétion. Vos succès se chargeront de faire du bruit à votre place.

Les jaloux sont de tristes personnages

Pensez-vous que cette personne qui vous jalouse tant aurait le temps de le faire si sa vie était bien remplie ?
Pas sûr qu’il ou elle fasse de vous le centre de ses pensées en ayant un travail à plein temps, une femme ou un mari, des enfants et des activités en parallèle.
Soyons clairs, les personnes rongées par la jalousie ont de bien tristes vies et cachent même parfois un profond mal-être intérieur. La solitude, l’échec, la dépression, peuvent justifier de tels comportements.
Sans chercher à les excuser, dites-vous que ces personnes sont plus à plaindre qu’autre chose.

La jalousie n’appelle pas de réponse

Quand vous êtes confronté(e) à une personne visiblement jalouse, rien ne sert d’argumenter. D’une parce que vous n’avez pas à vous justifier et deux parce que la jalousie est un mal incurable.
Tel un cancer, elle ronge la personne qui en souffre et la rend acariâtre, aigrie. La jalousie peut également pousser au pire. Face à un ou une jalouse, soyez plus malin et laissez courir.
Ne tombez pas dans le piège qui consiste à donner des billes à vos détracteurs. Ignorez-les, gardez la tête haute et continuez de surfer sur la voie du succès.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This