Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

8 mars : Stella Jean, la styliste haïtienne star de la mode

Rédigé par

12.03.2016

Stella Jean est l’une des créatrices de mode à suivre. Depuis quelques années, la styliste a su s’imposer dans le monde de la mode avec des créations originales, colorées et inspirées de ses doubles origines.

Haïti et l’Italie dans le coeur de la styliste

Stella Jean est haïtienne par sa mère (Violette Jean) et italienne par son père (Marcello Novarino). Avec ses créations, elle souhaite montrer sa double culture et que l’on parfaitement vivre son métissage. Stella Jean travaille la wax (en référence à l’Afrique), les motifs naïfs de l’art haïtien et les rayures (symboles de la ville de Turin dont est originaire son père). Pour décrire ses créations, Stella Jean explique à Fashion Magazine : « La première collection servait à montrer que je peux mettre l’Italie, Haïti et l’Afrique dans le même look. Je ne vous raconte pas l’histoire. Je vous la montre. Et dans le même temps, ces cultures peuvent communiquer, l’une à côté de l’autre, sans annuler l’autre. »

Stella Jean, un mix de cultures


Elle s’est imposée dans le monde de la mode en Italie, d’abord, puis sur la scène internationale avec des créations fraîches et colorées. Au menu des jupes, des robes, des chemises amples, des pulls et des manteaux en laine et des accessoires pour un look ethnic chic renversant.

Rihanna, Beyonce, fans de la styliste Stella Jean

Beyonce adore Stella Jean

Beyonce porte du Stella Jean/ Instagram@beyonce


Le talent et le parcours sans faille de Stella Jean, protégée de Giorgio Armani et lauréate du concours Who’s Next 2011 ont tapé dans l’oeil des plus grandes. Ainsi en 2015, Beyonce n’hésite pas à s’afficher avec des pièces signées Stella Jean, notamment des pagnes. Des jupes midi ou des tops aux couleurs du soleil sont ses pièces fétiches. Rihanna aussi succombe à la vague Stella Jean avec délectation. Et ce n’est pas tout ! L’actrice et chanteuse chinoise Fan Bingbing et l’homme de mode Cameron Silver ont été vus portant des créations Stella Jean.

La tentation shopping par Stella Jean

Stella Jean a présenté sa dernière collection lors de la Fashion Week Prntemps/ Ete 2016 en Italie, et forcément, on a repéré quelques pièces incontournables. Un petit sac à main rouge à empiècements, des jupes tailles hautes et même une collection enfants !

Stella Jean crée aussi pour les enfants


Vous pouvez trouver les vêtements et accessoires Stella Jean (anciennes collections), sur les sites Thecorner.com, matchesfashion.com ou encore sur stellajean.it qui propose une e-boutique. On adore pour notre par cette superbe jupe fleurie d’inspiration pagne ou cette robe colorée, aussi bien casual que pour un cocktail.
 
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La styliste internationale Stella Jean inspirée par son île Haïti – CULTURA CREOLA - […] http://blakes.fr/8-mars-stella-jean-la-styliste-haitienne-star-de-la-mode/?_utm_source=1-2-2# […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This