Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le pagne, atout fashion de votre été

Rédigé par

4.06.2015

Facebook@heritagewaxofficiel

Facebook@heritagewaxofficiel


Cet été, le pagne se porte à toutes les sauces : en robe taille haute, en cropped top ou en bandeau dans les cheveux pour des coiffures sublimées. Et on retrouve aussi le pagne en accessoires de mode comme des sacs ou des boucles d’oreilles. Voici quelques adresses et créateurs qui vous permettront d’allier chic et ethnique en arborant un pagne so fashion.
Facebook@heritagewaxofficiel/ Stella JeanFacebook@heritagewaxofficiel/ Stella Jean
On commence avec Stella Jean, une créatrice italienne d’originaire haïtienne qui crée des tenues pagne en hommage à sa culture créole. Sur ses tenues en wax, on retrouve les formes et les couleurs du pagne traditionnel avec aussi une inspiration haïtienne avec les dessins naïfs que l’on retrouve chez les artistes locaux et les couleurs bleu, rouge, orangé, ocre ou verte, que l’on retrouve dans l’art et la mode haïtienne. Le plus des tenues Stella Jean ? Leur coupe féminine et leur qualité qui colle au plus près à la haute couture italienne, référence sur le marché de la mode internationale. Dans la collection homme, on retrouve des rayures, symbolisant le père de la designer, originaire de Turin. La devise de la marque Stella Jean, c’est « Wax & Stripes Philosophy », à savoir un mix entre ses deux cultures.

Beyonce craque pour la styliste Stella Jean


Beyonce en personne s’est laissée séduire par les vêtements de Stella Jean et on l’a récemment vue porter plusieurs jupes taille haute de la créatrice. On craque notamment sur le modèle Dugondo, une jupe nouée, rose, imprimée épi de maïs, vendue 694 $. La jupe multi Euprotto, vue aussi sur Beyonce et représentant des vendeuses sur un marché, coûte pour sa part 305 € sur le site GraziaShop.
Pour des bijoux et accessoires motifs pagne comme des pochettes, des écharpes ou des ceintures, c’est chez Jacquie Bijoux que ça se passe. Cette Togolaise autodidacte crée des bijoux en perles, en bronze, corne, coquillage ou en tissu en mettant la culture africaine et ses matériaux ancestraux au centre de sa création.
Jacquie Bijoux/ Marie Fontaine

Jacquie Bijoux/ Marie Fontaine


Celles qui ne jurent que par leur machine à coudre ou qui ont un couturier en or, pourront acheter leur tissu wax en direct pour faire leurs propres créations et remanier le pagne. Vous trouverez tout type de tissu sur des sites comme africapremier ou chienvert. Sinon direction Barbès ou le quartier de la Goutte d’or à Paris où l’Afrique vous tend les bras à travers de nombreuses boutiques alimentaires, bazars, et marchés. A la rue Doudeauville, vous trouverez plusieurs magasins de tissu pour égayer votre garde-robe.
Facebook@heritagewaxofficiel

Facebook@heritagewaxofficiel


Enfin, pour en savoir plus sur le pagne et trouver des inspirations look, nous vous conseillons de faire un tour sur le site Heritage Wax.
Sinon, il y a aussi la grande braderie des créateurs qui se tiendra le dimanche 14 mai à Paris, sur la péniche l’Alyzée, quai de la rapée dans le 12ème, pour des pièces uniques et à petit prix !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La styliste internationale Stella Jean inspirée par son île Haïti – CULTURA CREOLA - […]  Beyoncé n’hésite pas à s’afficher avec des pièces signées Stella Jean, notamment des pagnes. Des jupes midi ou des tops…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This