Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ces femmes noires puissantes qui dominent le classement Forbes

Rédigé par Christ-Laur Phillips

4.06.2015

C’est un fait, Michelle Obama, Beyonce et Oprah Winfrey font partie des cent femmes les plus puissantes du classement Forbes. Mais il y a d’autres femmes noires qui composent ce classement. Blake’s vous les présente.

Des femmes dans un monde d’hommes

Le nombre de femmes puissantes dans notre société reste assez limité, voilà pourquoi il est toujours enrichissant de constater que des femmes noires font partie de ce cercle fermé. En effet, en janvier 2015, seules 197 femmes étaient milliardaires dans le monde.

Le classement des femmes noires les plus puissantes du monde

Numéro 29 : Ursula Burns,  la présidente et CEO de la compagnie Xerox (inventeur du photocopieur) qu’elle a intégré en tant que stagiaire au départ de sa fulgurante carrière.
Numéro 34 : Loretta Lynch,  une procureure et femme politique américaine qui a été nommée procureure générale des États-Unis par Barack Obama, la deuxième femme de l’Histoire.
Numéro 47 : Ertharin Cousin, est , depuis 3 ans, la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. Elle est à la tête de la plus grande organisation humanitaire au monde avec environ 15.000 employés prêtant assistance à près 100 millions de personnes dans 78 pays.
Numéro 48 : Ngozi Okonjo Iweala est une femme politique nigériane  diplômée de Harvard qui a été nommée en 2007 directrice générale de la Banque mondiale.
Numéro 87 : Folorunsho Alakija est aussi appelée la baronne nigériane du pétrole, est en vérité la femme noire la plus riche du monde, avec une fortune estimée à 3.2 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d’euros.
Numéro 92 : Lizza Lavizzo Mourey. Le Docteur Lizza Mavizzo Mourey  est le CEO de la fondation Robert Wood Johnson, organisation qui est dédiée à la santé aux Etats-Unis.
Numéro 96 : Ellen Johnson Sirleaf est la présidente de la République  du Liberia depuis le . Elle est la première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain.
Nous avons donc 10 raisons d’être fières de nous et des femmes noires fortes les plus puissantes du monde entier.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This