Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 25

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.03.2016

Et la femme de l’année est…

Ce mardi 8 mars, nous avons fêté la journée de la femme. Beaucoup s’insurgent de cette journée et avancent que la journée de la femme c’est tous les jours….
Je suis d’accord avec cette position mais soyons honnêtes, si nous ne définissions pas une journée, même choisie au pif, on ne s’arrêterait pas pour penser à cette femme qui nous inspire chaque jour que Dieu fait.

Semaine 25

Je suis rentrée au pays et je me suis éloignée d’elle. Mais comme un effet étrange, je ressens encore plus l’amour qu’elle a pour moi et celui que j’ai pour elle.
Oui, c’est cliché de chez cliché, mais ma femme de l’année, mon phare dans la nuit, celle sans qui je ne me conçois pas, est et restera ma maman.
J’ai eu beau grandir, partir, jouer les femmes et parfois mal lui répondre parceque j’ai deux trois poils qui ont poussé, mais ma maman est mon alpha et mon oméga. Imaginer un monde sans elle est quasi douloureux physiquement.
Bien sûr elle n’est pas parfaite et prendre de l’âge me fait réaliser que parfois elle a fait des erreurs, comme tout être humain. Mais plus que ce constat, prendre de l’âge m’a fait réaliser quelle femme forte, belle, combattante et puissante elle était.
Je pense à sa sagesse, à sa folie, à sa gentillesse et à ses réactions avant de prendre une décision. Je cours lui raconter chacun de mes faits et gestes afin de guetter son approbation car je sais que même nous sommes dans le tort, je dormirai mieux si elle est de mon côté.
Si vous pensez que je suis forte, sachez bien que je ne suis rien à côté de la lionne qui m’a élevée.
Bonne fête à toutes les femme et à celle-ci en particulier.

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 16

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This