Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Zoom sur 3 créatrices de mode haïtiennes qui gagnent à être connues

Rédigé par

29.07.2015

Misère, malheur, séisme, sont les termes qui reviennent souvent quand on parler de Haïti…et pourtant ce pays recèle de nombreux artistes talentueuses, qui développent leur talent tant au niveau local qu’à l’international. Si le monde de l’art et de l’artisanat n’est plus fermé à Haïti, on n’imagine pas que la mode aussi lui tend les bras. Et pourtant, de nombreuses créatrices, designers ou simple blogueuses et fashionistas allument les projecteurs sur cette île qui a su se relever de bien des coups du sort. Voici 3 créatrices de mode haïtiennes que vous devez découvrir absolument.

Stella Jean

Instagram@StellaJeanLtd

Instagram@StellaJeanLtd


Cette designer aux origines haïtiennes et italiennes a su marier ses deux cultures pour une mode fraîche, colorée et féminine encensée par la critique. Les robes, jupes ou accessoires de Stella Jean sont tellement chics et imprégnés de l’esprit de l’artisanat haïtien que Beyonce a craqué et a porté de nombreuses créations de Stella Jean au printemps 2015. Un beau coup de pub pour la créatrice établie en Italie. Sa collection automne 2015 présenté en février dernier propose des manteaux en laine colorés, des pulls et des jupes denses avec des personnages créoles imprimés. On adore ! Retrouvez Stella Jean sur son site officiel.
Suivez Stella Jean sur son compte Instagram https://instagram.com/stellajeanltd/

Maelle Figaro David

Instagram@maelle.figarodavid

Instagram@maelle.figarodavid


Maelle Figaro David est une créatrice basée à Port-au-Prince aime les couleurs et les froufrous. Normal puisqu’elle est très branchée costumes de scène et de carnaval, comme on peut le voir sur la photo d’illustration tirée de son compte Facebook. Maelle Figaro David a aussi eu la chance de créer le costume national de Miss Haïti au concours Miss Univers.

Paola Marthe

Instagram@fanmdjanm

Instagram@fanmdjanm


Paola Marthe est une bloggueuse mode et une créatrice de mode à la tête de la marque Fanm Djanm (Femme Forte, ndlr). Parmi ses créations on retrouve des jupes cintrées à la taille et amples en bas, des tops, des brassières imprimées pagne et ses célèbres turbans pour les cheveux.  Sur son site internet, Paola Marthe dit tirer son inspiration des cultures africaines et asiatiques. Basée à New York, elle crée ses modèles à la main. Née en Haïti et originaire de Petion-Ville, Paola Marthe est installée aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans. Actuellement, Paola Marthe vit dans le quartier de Harlem à New York.
Suivez Fanm Djanm sur Instagram
https://instagram.com/stellajeanltd/
 
 
 
 
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 créatrices de mode haïtiennes à absolument connaître - Trace Tropical FR - […] Découvrez la suite de l’article sur Blake’s.fr […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This