Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sonic en créole pour les petits Guadeloupéens

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.04.2016

C’est une première, et cela augure le meilleur pour la sauvegarde de notre patrimoine !

Du créole sur une chaîne nationale

Ce lundi 25 avril, les aventures de Sonic Boom seront diffusées… En créole sur la chaîne Canal J !
Après la diffusion de Rose et le soldat sur France 2 le mercredi 19 avril, c’est un programme tourné vers les enfants qui se penche sur la culture créole sur une chaîne nationale, un grand pas.
Donc, aujourd’hui dès 11 heures en Guadeloupe, débutera le premier épisode d’une série de 20 numéros qui seront diffusés en créole et traduits en Français.

Mettre en avant toutes les cultures françaises

Le plus célèbre des hérissons bleus se met aux couleurs locales, un choix proposé par le groupe Lagardère. Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active a ainsi déclaré :
« Nous sommes très heureux de proposer cette exclusivité. Cette initiative nous est apparue évidente de part notre volonté de mettre en avant toutes les cultures françaises, dans le respect de la diversité et la valorisation des différences. Nos équipes vont d’ailleurs partir prochainement à la rencontre de nos abonnés en Martinique et en Guadeloupe. « 
Ces propos sont enrichis par ceux d’Aline Alix, directrice de Canalsat Caraïbes qui ajoute  de son côté : « Cette diffusion reflète parfaitement notre volonté de nous rapprocher de la culture de nos abonnés antillais et de répondre à leurs attentes. »
Pascal Legitimus parrain
Parrainée par Pascal Légitimus, elle devrait connaître un grand succès !

Sonic en créole


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This