Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Soldes : Les 5 commandements d'un soldat des soldes !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.01.2016

Aujourd’hui marque la date de notre premier jour préféré de l’année. Et oui, ce sont les soldes d’hiver et même si les cadeaux de Noël on méchamment entamé notre budget, on a quand même gardé un peu de sous de côté pour enfin de faire plaisir égoïstement.

Le guide du soldat des soldes

Mais il faut savoir que nous ne sommes pas les seules à être au taquet en cette journée bien particulière. De nombreuses gladiatrices sont elles aussi sur le pied de guerre.

C'est l'heure des soldes

C’est l’heure des soldes


Voilà pourquoi, chez Blake’s, on a pensé à vous préparer le petit guide du soldat des soldes. Arme ô combien utile avant de se jeter dans l’arène !!!
Décontractée tu t’habilleras 
Inutile de mettre collants et bottes et chemise boutonnée dans le dos pour partir à la chasse des bonnes affaires. Et oui,  on risque fort de devoir essayer des tenues alors si on perd déjà du temps pour se déshabiller ce n’est même pas la peine. On enfile des ballerines, un pull overzize et des leggins, le tour est joué !
C'est la période des soldes

C’est la période des soldes


Rapide tu seras 
Cette pièce elle est à nous, on le montre, et vite ! Pendant les soldes on a pas le temps de tergiverser un max, n ‘oubliez pas que vous n’êtes pas seule. Si la taille est ok, la pièce est ok et que vous avez craqué, on emballe parcequ’on a pas toute la journée devant nous.
Du cash tu auras 
Les magasins n’ont pas toujours de machine à cartes bancaires et ne veulent pas forcément être taxés sur des pièces bradées. Quant au chèque, il est persona non grata depuis assez longtemps pour que l’on ait enfin compris que le cash est le meilleur ami des soldes.
Tes coups de coeur tu achèteras
Inutile de faire les soldes pour s’acheter des pièces déjà abordables en temps normal. Les soldes sont la parfaite occasion de fondre pour un sac, un manteau, un jean, qu’on aurait peut-être pas pu s’offrir à une autre période. Faire les soldes pour refaire son stock de culottes ça sert à quoi ?
Faire ses soldes entre amis

Faire ses soldes entre amis


Accompagnée tu seras
Il est judicieux de se faire accompagner d’un(e) ami(e) quand on va faire les soldes. Outre le conseil avisé, elle peut aussi nous fournir une protection en cas d’attaque d’une autre soldeuse qui souhaite s’emparer de notre prise. Et mieux que tout, on peut s’alterner nos places dans la file de la caisse ou de cabine d’essayage pendant que l’autre continue sa petite inspection du magasin…
Bonnes soldes !
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This