Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La folie des gloss mates !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.01.2016

C’est le produit à la mode qui est sur toutes les lèvres : le gloss mate !
Des couleurs vives et un fini impeccable, rares sont les fans de make up qui résistent à ce nouveau produit décliné par de nombreuses marques telles que L’Oréal, L.A Girls, Lancôme ou encore Kiko.

gloss

gloss

Mais c’est quoi le gloss mate ? 

Tout est dans son nom. Ce rouge à lèvres à texture liquide s’applique comme un gloss, mais une fois qu’il est posé il se fige, laque nos lèvres, et n’en bouge plus.

Avantages 

On peut boire et manger sans crainte, il ne file pas grâce à une formule riche en poudre matifiante qui le fixe et nous garantit une tenue impeccable. De plus, même si c’est un gloss, on s’épargne la sensation « collante » qui va de pair avec ces derniers.

Inconvénients 

Son avantage est aussi son inconvénient. Pour le retirer il faut s’armer de patience et de pas mal de lait démaquillant car le gloss mate ne se laisse pas déloger aussi facilement !

Avec quoi accorder le gloss mate ?

Avec quoi accorder le gloss mate ?

Avec quoi l’accorder ? 

Les couleurs proposés pour les gloss mates sont assez vives, en effet on retrouve du rose vif, du rouge vermeil ou du violet électrique dans les collections disponibles à la vente.
Résultat ? En fardant nos lèvres de ces couleurs éclatantes on s’assure un look assez flashy pour ne pas avoir besoin d’en ajouter des tonnes. Une touche de blush naturel et un peu de mascara pourront parfaitement accompagner le gloss mate sans en faire des tonnes.
Alors, vous vous lancez ?
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This