Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Femmes noires : Nos moments préférés de 2015

Rédigé par Christ-Laur Phillips

5.01.2016

Il est vrai que nous sommes en 2016 mais cela ne nous empêche pas de regarder l’année qui s’est terminée avec des sentiments assez contradictoires.
Entre les bonnes et mauvaises nouvelles professionnelles ou personnelles, on a aussi le coeur lourd quand on pense aux attentats qui ont ensanglanté l’hexagone, mais ce n’est pas tout…

Quand le noir brille 

Car outre l’année où on a appris que la « guerre contre le terrorisme » n’était qu’un leurre, on a aussi réalisé, plus que jamais, que la peau noire est magnifique. Les articles, manifestations, photos ont célébré notre carnation comme jamais. Les cheveux naturels ont eu le vent en poupe et nos femmes noires nous ont rendu plus fières que jamais. Voici nos moments préférés :

Viola Davis sublime

L’actrice Viola Davis a été récompensée par un Emmy Awards. Lors de son discours de remerciements, elle a rendu hommage aux femmes noires qui luttent encore dans le métier. Elle a ému Taraji P Henson et Kerry Washington aux larmes… Elles n’étaient pas les seules !

Serena Williams s’élève 

Serena Williams a vécu une année 2015 assez mouvementée. Entre ses victoires sur le plan sportif et son idylle avec Drake, l’athlète a fait la Une à de nombreuses reprises… Et pas toujours de façon flatteuse. Dédaignant les critiques, elle a confié qu’elle préférait s’élever et ne pas se mettre à leur niveau, citant Maya Angelou.

Serena Williams – Still I Rise 


Et vous, quelle femme vous a inspirée en 2015 ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This