Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Séparation avec enfants : Comment faire pour que ça marche en 4 actes

Rédigé par Christ-Laur Phillips

19.11.2016

Nous sommes séparés et évoquer le seul nom de notre ex nous donne envie de vomir dans une cuvette de toilettes… Mais malheureusement, il y a un détail de taille qui change la donne : nous avons un enfant ensemble !

Comment faciliter les relations avec son ex ? 

Personne n’a dit que ce serait facile, mais il y a quelques règles de base qui faciliteront grandement cette douloureuse période de transition.
1- Notre enfant est LA priorité : On oublie (ou on essaie) nos différents pour se focaliser sur ce qui compte vraiment.
2- On ne médit pas : Même si notre ex est la dernière des larves, il reste le père de notre enfant. Le dénigrer ne fera que perturber notre bébé.
3- Les parents biologiques sont décideurs : A cause de cette séparation notre enfant passera du temps avec notre belle-famille ou avec la nouvelle belle-famille de notre ex, tout comme notre nouvelle belle-famille à nous (oui je sais c’est compliqué !) Avec toutes ces interactions, pas facile de trouver ses repères donc une règle doit s’appliquer : ce sont les parents biologiques qui fixent les règles !
4- Testez les compromis : On ne vous demande pas de vous coucher à chaque fois, mais s’il est en votre pouvoir de faciliter une situation difficile en prenant sur vous, faîtes le en pensant au bien-être de votre petit…
Essayez voir !

Comment gérer le fait que sa maîtresse devienne la belle-mère de nos enfants ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This