Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Se faire un teint parfait grâce au Layering

Rédigé par

5.06.2015

La première chose que vous allez me demander : Ai-je le fond de teint parfait ? Moi, je vous demanderai ensuite, quels sont les soins que vous apportez à votre peau ?

Un teint parfait commence par une peau bien soignée.

Le must c’est le Layering, technique japonaise pour le soin du visage, pour obtenir un teint lisse et harmonieux.

Les étapes du Layering

Procédez d’abord au démaquillage de votre peau. Eh oui ! Même si vous n’avez pas de maquillage au préalable lors de la journée, vous produisez du sébum, la poussière, la pollution… Il est donc capital d’assainir sa peau.
Bien entendu, si vous vous maquillez le matin, il faut, avec un gel nettoyant, de préférence sans savon, laver votre visage.
Puis, en fonction de votre peau, appliquez votre crème de jour. Attention c’est la deuxième étape à ne surtout pas oublier.
Pour la troisième étape, utilisez une lotion tonique ou une eau florale pour finir de purifier la peau et lui donner de l’éclat.
L’application d’un sérum hydrate en profondeur votre peau, et il la rend plus fluide et légère. Ce quatrième geste permet, grâce à un massage, de raffermir la peau et aux nombreux actifs contenus dans ce produit.
Bien entendu le sérum est à choisir en fonction du type de peau, et en fonction de ce que vous recherchez (liftant, raffermissant, hydratant…)

Vous n’êtes pas perdues ?  Ça va ? On continue alors !

En cinq, on va délicatement tapoter une crème ou gel pour le contour des yeux, afin d’activer la microcirculation. Partie du visage, où la peau est très fine. Son action : hydrater, préserver du vieillissement prématuré, atténuer les signes de fatigue (poches, cernes).
Ultime geste de notre rituel, la crème hydratante matifiante pour les peaux grasses, uniquement hydratante pour les peaux sèches. Appliquer soigneusement votre crème de jour. Assurez-vous que, votre crème de jour puisse servir de base de maquillage.
En effet, les crèmes à base d’acide de fruit (AHA) empêchent la tenue de certains fonds de teint dans le temps.
Vous l’aurez compris, pour un teint parfait, la peau doit être préparée avant de se maquiller, afin d’assurer un teint lumineux.
Enfin, appliquez  votre fond de teint.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This