Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Saint Valentin : Comment décorer la chambre pour zéro euro

Rédigé par

8.02.2016

C’est bientôt la Saint Valentin. Celles et ceux qui ont la chance d’être accompagnés misent beaucoup sur cette soirée. Ciné, petit resto romantique, dîner à la maison ? Quel que que soit votre programme, le dessert se prendra certainement dans la chambre à coucher. On vous donne quelques astuces pour créer une ambiance chaleureuse, sexy et digne de la Saint Valentin, sans dépenser. Pour ça, il suffit d’un peu d’imagination et d’ingéniosité.

Vive la récup pour une déco romantique

Pour agencer la chambre à coucher sans vous ruiner et lui donner un esprit Saint Valentin, allez piocher dans le salon ! Transposez vos bougies parfumées ou bâtons d’encens dans la chambre. Attention aux incendies, placez vos bougies loin de tout objet pouvant prendre feu et pensez à les éteindre.
Faites un tour dans votre carton de déco de Noël. Les couleurs de cette fête s’allient bien avec le thème de la Saint Valentin. Rouge, or, argent, si vous restez sobre, vous avez de quoi faire une déco sympathique pour votre soirée avec l’être aimé. Les boules de Noël rouges disposées dans un vase, les guirlandes rouges ou or en guise d’embrasses à rideaux, les guirlandes lumineuses pour créer une lumière tamisée et des perles ou mini bibelots par-ci par-là, on s’y croirait.

Apéro Saint Valentin

Un petit apéro de Saint Valentin/ Shutterstock


Si vous avez de la place, importez même la table basse pour préparer un petit apéro sexy dans un coin de la chambre. Sinon débarrassez un bout de la commode. Champagne, vin, chocolat, biscuits, douceurs en tout genre, la nuit s’annonce longue…

Le lit, la pièce maîtresse de votre déco Saint Valentin

Lit de Saint Valentin

Un lit pour la Saint Valentin/ Shutterstock


Bien sûr, vous allez changer les draps. Sortez votre plus belle parure (rose, rouge, ou même noire) et faites un lit impeccable. Pour éveiller vos sens, parfumez très légèrement les draps et les oreillers avec votre parfum (celui qui lui fait tourner la tête à tous les coups).
Récupérez quelques pétales du bouquet de roses que vous avez acheté à votre chérie (ou que vous avez reçu) plus tôt dans la journée, et parsemez-en le lit. Ça sera du plus bel effet.
Si vous l’osez, mesdames, disposez votre plus bel ensemble de lingerie sur les draps histoire d’annoncer la couleur. On n’oublie pas les gadgets à porter de main pour les couples qui aiment ce genre d’expériences.
On vous souhaite une excellente soirée et surtout, on évite les trucs qui font rager les mecs au lit !
 
 
 
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Saint Valentin : comment décorer la chambre pour zéro euro - Trace Tropical FR - […] Découvrez la suite de l’article sur Blake’s.fr […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This