Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Peau de banane : les bienfaits insoupçonnés

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.02.2016

Découvrez 6 bienfaits de la peau de banane !

Bonne pour la peau, les dents et les cheveux, la peau de banane a de nombreux bienfaits. Blakes’s vous propose un tour d’horizon de ses bienfaits insoupçonnés.

Blanchir nos dents 

La peau de banane est un moyen naturel et gratuit de lutter contre le jaunissement des dents. Frottez-la quelques minutes par jours sur vos dents après le brossage et vous jugerez de ses bienfaits.

Soulager les piqures d’insectes

Si un insecte vous pique (on ne vous parle pas du zika hein !), posez la peau intérieure de la banane sur la zone irritée. Les nutriments qui la composent vous apaiseront immédiatement.

la peau de banane, parfaite pour notre santé !

la peau de banane, parfaite pour notre santé !

Hydrater la peau 

La peau de banane est riche en antioxydants. Donc en la mixant avec du bicarbonate de soude et de l’eau, vous obtiendrez une pâte parfaite pour hydrater votre peau. Mélange que vous laisserez poser 20 minutes avant de la rincer.

Lutte contre l’acné

Toujours dans le soin cutané, la peau de banane est très utile pour les peaux acnéiques.Les nutriments et antioxydants évoqués plus haut peuvent faire des miracles si vous prenez l’habitude de frotter la partie intérieure de la peau de banane sur votre peau.

Réduire les rides 

Les jeunes victimes de l’acné ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des bienfaits de la peau de banane. Pour les rides aussi leur vertus sont reconnues. La présence des vitamines A,B et E sont parfaites pour les atténuer, il suffit, là aussi, de frotter la banane sur la zone concernée.

La peau de banane, bonne pour la santé

La peau de banane, bonne pour la santé

Nourrir les cheveux abîmés

Nos cheveux peuvent eux-aussi profiter des bienfaits de la peau de banane. En mixant la peau de banane et un peu d’eau, vous obtiendrez un masque capillaire hydratant et naturel pour votre crinière…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This