Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Lupita Nyong’o nous dévoile ses secrets de beauté

Rédigé par Christ-Laur Phillips

10.02.2016

L’actrice kenyane Lupita Nyong’o a explosé sur le grand écran avec le film « 12 years a slave ». Celle qui est repartie avec l’Oscar du meilleur second rôle en 2013 a impressionné les critiques cinématographiques, mais pas que…
La beauté de la jeune femme a aussi marqué les esprits avec sa beauté brute et naturelle. Loin de critères de beauté pré-établis, elle a imposé sa couleur ébène et ses cheveux crépus dans un monde où la peau caramel et les cheveux ondulés illustrent « mieux », la femme noire.
Bien dans sa tête et dans son corps, celle qui a aussi fait partie du casting de Star Wars a confié quelle était sa vision de la beauté dans les colonnes du magazine Health & Beauty de la marque Boots.

Lupita Nyong'o sublime sur tapis rouge

Lupita Nyong’o sublime sur tapis rouge

A l’écoute de sa peau…

Elle a  ainsi déclaré  : « Je crois vraiment en l’idée qu’être belle vient avant tout d’appliquer les règles de base pour une belle peau.  Je me lave le visage tous les matins et soirs, ce qui joue beaucoup. J’essaye « d’écouter » les besoins de ma peau : si elle est grasse, j’utilise un nettoyant mousseux, si elle est sèche, j’opte pour une formule crème. »

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Kim partage ses astuces beauté avec nous 

 

Audacieuse sur les tapis rouges 

Vous l’aurez compris, Lupita Nyong’o priorise les soins plutôt que le maquillage dans la vie de tous les jours, même si elle n’est pas contre un peu de folie quand elle doit apparaître dans les galas :
« Le rouge à lèvres aide à composer une tenue et vous donne tout de suite le sentiment d’être habillée. Je préfère les nuances terre et bordeaux, qui flattent ma peau, mais je porte aussi des rouges intenses pour les avant-premières. Ma relation avec le maquillage est la même que celle que j’ai avec la nourriture : j’aime bien faire des expériences selon mon humeur ! »
Lupita Nyong'o, égérie beauté
Une relation décomplexée qui lui permet toutes les fantaisies ! Une audace qui lui a permis de devenir une des icônes de la marque de cosmétiques Lancôme, aux côtés de Kate Winslet,  Penélope Cruz ou encore Julia Roberts et d’être élue femme la plus belle du monde en 2014…
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This