Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Rihanna discute éducation avec François Hollande sur Twitter

Rédigé par Christ-Laur Phillips

23.09.2016

Rihanna n’est pas qu’une chanteuse qui aime remuer du popotin, elle est aussi une artiste engagée qui vante les qualités de son île pour relancer le tourisme, se mobilise auprès de l’Unicef pour les Philippins, et qui oeuvre aussi pour l’éducation en Haiti.

Rihanna, une artiste engagée

Celle qui a fait construire un hôpital à la Barbade continue son travail de sensibilisation. Cette fois-ci pour les plus jeunes,  elle se positionne aux côtés de GP for education, une organisation qui se bat pour que les enfants reçoivent une formation et aient des chances de mieux démarrer dans la vie.
Avec plus de 60 pays participant au programme, GP for Education souhaitait que la France les rejoigne, et l’organisation a dépêché Rihanna comme ambassadrice afin d’attirer l’attention de François Hollande.

Twitter, un réseau social pas comme les autres 

C’est via Twitter que la superstar a interpellé le président de la République le 22 septembre dernier , lui demandant s’il avait lu le courrier qu’elle lui avait envoyé. « @fhollande Did you see my letter? Waiting on your answer! We need your leadership on  »
Bien obligé de répondre à la star aux 65 millions de followers, François Hollande a mandaté Alain Vidalies, secrétaire d’Etat auprès du Ministère des Affaires étrangères, chargé du Développement et de la Francophonie, qui a répondu à la star. « Vous avez raison! #EducationCannotWait Nous avons travaillé dessus avec Gordon Brown, la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations Unies. La France s’engage avec François Hollande. »

François Hollande échange avec Rihanna 

Puis, décidant d’être moins cérémonieux, François Hollande a lui même ajouté sur son compte Twitter  : « Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité. »
Ravie, la chanteuse a conclu : « @VALLINIAndre @fhollande This is great news! Looking forward to it! »
Ah, la magie de Twitter !

Rihanna paie la scolarité d'étudiants originaires de Haïti


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This