Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 12

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.12.2015

C’est une fille, elle n’y connaît rien !

Je suis rentrée au pays,  mais j’étais aussi supposée rentrer dans ma nouvelle maison et si la première étape a été un véritable enchantement… Que dire de la seconde…

Semaine 12 

3 mois que je suis rentrée chez moi… Mais pas vraiment en fait ! Car mon vrai chez moi, la maison sur laquelle je fantasmais pour commencer ma nouvelle vie se fait encore attendre !
Et oui ! Entre mon chéri, ma famille et mes amies, je suis devenue une authentique personne du voyage. Et pourquoi ? Parceque j’ai fait confiance à de mauvaises personnes et que quand on fait des travaux on est pas forcément prise au sérieux quand on est une fille…
Et puis, quand on débarque de Paris sur ses talons de 12, qu’on apostrophe pas directement en créole les ouvriers et qu’on ne les accélère pas à longueur de journée, ben on est prise pour une idiote pleine de fric !
Résultat, mes travaux ont pris des délais indécents, on a joué avec mon argent (durement gagné), comme si j’avais un pied bois que je secouais pour faire tomber les billets. Entre les outils à fournir aux ouvriers (si, si), les délais à ajouter, les journées à payer, les voleurs qui sont passés, je me suis retrouvée pauvre comme Job et SDF…
Mais heureusement, le soutien des vrais s’est révélé comme jamais et malgré ces déceptions, je n’ai jamais été autant aimée et choyée que durant cette période de transition.
On dira que ce sont les expériences de la vie, mais ces personnes qui vous jugent sur vos atours, et qui pensent que vous dormez sur des liasses de billets devraient garder en tête que quelque soit l’image que vous projetez, vous restez un être humain avec des difficultés comme tout le monde…
Mais je préfère les laisser à leur karma. Moi, ma petite maison sera prête pour les fêtes de Noël, je préfère me concentrer sur ce cadeau tant espéré que sur mes pérégrinations pour finalement avoir mon éown sweet home… »
A la semaine prochaine !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 11

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This