Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Raquel Pélissier, Miss Haïti et 1re dauphine Miss Univers 2016 en 5 infos

Rédigé par

30.01.2017

Les organisateurs du concours Miss Univers qui se déroulait le 29 janvier à Manille aux Philippines sont tombés sous le charme de Raquel Pélissier, qui défendait les couleurs de Haïti.
La jolie jeune femme est arrivée première dauphine du concours remporté par Iris Mittenaere, Miss France 2016. Grande, cultivée et surtout incroyablement belle, Raquel Pélissier a presque évincé la gagnante. On vous en dit plus sur cette beauté de 1m81.

Raquel Pélissier, pur produit d’Haïti

Raquel Pélisser est née et a été élevée en Haïti. Elle revendique fièrement ses racines et représenter son pays était une évidence. Elle déclarait au Nouvelliste après son sacre : « Tout ce que je suis, c’est parce que je suis haïtienne. Je suis Haïti, j’y suis née, j’y ai vécu. Mon pays m’a tout donné. C’est donc naturel que je le lui rende, que je représente ses femmes. »


Concernant sa participation à Miss Univers, Raquel Pélissier avait un but bien précis. Elle a notamment déclaré : « Représenter Haïti me donne l’occasion d’exposer ses couleurs et sa culture à l’étranger. Je veux changer la façon dont le reste du monde nous voit, et faire un bon impact. »

La belle Raquel est élue Miss Haïti le 27 août 2016. Novice dans le monde du mannequinat, elle gravit pourtant rapidement les échelons.

Après Miss Haïti, elle participe au concours Miss Reine Hispanoamericana dont elle finit 3e. Elle atteint la seconde place (première dauphine) au concours Miss Univers 2016.

Raquel Pélissier, un diplôme de haut niveau

En 2015, Raquel Pélissier est diplômée en optométrie. Elle est actuellement en Master de recherche scientifique dans le domaine de l’optométrie et la vision à l’Universidad Complutense de Madrid en Espagne.
La belle participe à un projet de recherche sur le nerf optique dans le but de rendre la vue aux personnes atteintes de cécité.

Raquel Pélissier, une sportive aguerrie

La première dauphine de Miss Univers 2016 doit sa plastique de rêve à la pratique intensive de sport. Raquel Pélissier fait du crossfit et fait du sport 8 à 9h par semaine. Elle pratique aussi la danse aérienne, comme on peut le voir sur son compte Instagram.

Working on duos 💪🏽
Une vidéo publiée par Raquel Pelissier (@raquelpelissier) le

Raquel Pélissier est une survivante

Raquel Pélissier vient de Port-au-Prince et a vécu en direct le terrible tremblement de terre qui a secoué le pays et notamment la capitale, le 12 janvier 2010. Raquel Pélissier n’avait que 16 ans lors du drame.
Elle explique qu’avoir survécu au tremblement de terre l’a rendue plus endurante et déterminée que jamais pour poursuivre ses rêves et toujours aller de l’avant. Surtout, elle a compris combien la vie était précieuse.
Par ailleurs, quand elle était enfant, Raquel Pélissier est tombée gravement malade suite àune méningite et alors que la médecine la disait condamnée, elle s’est miraculeusement réveillée d’un coma de 21 jours.

Raquel Pélissier parle 4 langues

Miss Haïti a décidément que des qualités. En plus de sa beauté et de son parcours scolaire impressionnant, elle peut se vanter de parler 4 langues. Un plus dans le monde du mannequinat.
Raquel Pélissier parle donc anglais, français, créole haïtien et espagnol.
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Raquel Pelissier : 5 infos à savoir sur la première dauphine de Miss Univers - Trace Tropical FR - […] Découvrez la suite de l’article sur Blake’s.fr […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This