Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Célibataire : célibattante ou célibattue ? Stop aux clichés

Rédigé par

31.01.2017

Le célibat comme une étape

La société peut parfois, pour ne pas dire souvent, être pesante avec ses préjugés. Être célibataire, surtout quand on est une femme et qu’on a passé la trentaine est pour beaucoup une malédiction dont il est difficile de se défaire. Je me permets de ne pas être d’accord. Être célibataire est une étape qu’il faut prendre en compte dans son cheminement personnel. C’est un moment où justement on a plus de temps pour s’occuper de soi, s’écouter et surtout apprendre à se connaître. Prendre le temps de s’aimer et de savoir ce qu’on veut vraiment avant de se mettre en couple, c’est déjà pas mal ! Utile de passer par là avant de pouvoir partager avec quelqu’un d’autre nos passions, nos peurs et nos envies. Qu’en pensez-vous? Savoir qui on est et surtout ce qu’on veut offre plus de sérénité dans la recherche de la personne qui va partager notre vie.

Célibattante peut-être mais pas célibattue

On pourrait voir le mot célibattante comme quelqu’un qui se bat pour rester célibataire. Je le définis plus comme quelqu’un qui ne se laisse pas abattre par le fait d’être célibataire. Quelqu’un pour qui ce n’est pas une maladie mais une étape où l’on peut apprendre à se connaître soi-même, s’aimer et profiter des plaisirs de la vie seule. Tout cela avant de s’embarquer dans une aventure avec quelqu’un d’autre. Quand on s’enrichit d’une mentalité positive, tout ce qu’on souhaite est attiré à nous. Cela inclus le bel apollon dont nous rêvons avec les qualités que nous souhaitons, et les défauts que nous sommes prêtes à accepter. Il faut prendre ce temps pour apprécier la vie seule car la vie à deux n’est pas si facile et les moments de solitude sont nécessaires pour la survie de beaucoup de couples.

Célibataire, un choix de vie

Pour moi être célibataire c’est mieux vivre seule pour dans le futur mieux vivre à deux, enfin au cas où on cherche une relation. Car certaines personnes sont heureuses célibataires et c’est leur droit. Du moment que nous sommes en paix avec nous même et nos choix, ce que la société peut en dire importe peu.
Alors célibattante ou célibattue, quelles sont vos définitions ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This