Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ces phrases qui tuent votre couple – Partie 2

Rédigé par Christ-Laur Phillips

29.04.2016

Nous vous avons présenté dans un précédent article cinq phrases qui tuent doucement mais sûrement les couples. Découvrez les suivantes :

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi  Ces phrases qui tuent votre couple-partie 1 

6.  Tu es une mauvaise mère, épouse, collègue…

Diminuer votre épouse dans des fonctions qui la définissent est une méthode cruelle et humiliante de manifester votre mécontentement.
Les conclusions négatives sur des facettes si importantes de la personnalité et sur des rôles qui sont tout pour votre moitié ne peuvent pas s’oublier facilement. Il vous faudra assumer les conséquences de tels propos.

7. « J’ai horreur que tu fasses ça  » (devant témoins)

Diminuer votre compagnon/compagne devant des personnes est un des meilleurs moyens de tuer votre couple.
Primo, vous devez être son premier soutien, surtout en public. En laissant tomber votre moitié, vous donnez une mauvaise image et de vous, et d’elle. Secundo, ces remarques n’ont pas d’autres conséquences que de créer du ressentiment contre vous et du manque de confiance en elle.

8. Je le/la connais à peine, c’est juste un(e) collègue !

Il est quasiment inévitable que vous ou votre partenaire ait un petit coup de coeur pour un collègue, ami à un moment de votre longue relation/mariage.
Si cela arrive, assumez et parlez. S’il ne s’agit que d’un petit crush, il ne faut pas que cela devienne un gros mensonge.
Le meilleur moyen de limiter le potentiel destructeur d’un petit coup de coeur est d’en parler librement et de ne pas en faire toute une montagne si vous avez la complicité nécessaire dans votre couple.

9. Tu ne devrais pas te sentir comme ça 

Il n’y a rien de plus condescendant que de dire à votre moitié comment elle doit ressentir les choses. Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne manière d’être soi.
Ce qu’il faut, c’est essayer de comprendre pourquoi notre partenaire se sent comme ça au lieu de ne pas le prendre au sérieux dans ses sentiments et juger.

10. Ne m’attends pas 

Cela peut sembler innocent mais il y a certaines habitudes à prendre et à garder pour préserver votre couple. Ne pas aller se coucher ensemble peut être, ci cela devient automatique, nuisible pour votre relation.
Aller au lit, sans obligatoirement faire l’amour, est un moyen de rester connecter et de partager un peu plus d’intimité avec votre notre moitié.
Qui plus est, un décalage au moment du dodo laisse toute latitude à des sms inappropriés avec d’autres, des visionnages de films X en solo et autres dérives nuisibles au couple…

En couple, mais pas sur Facebook : C'est grave Docteur ?


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This