Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ces phrases qui tuent un couple – Partie 1

Rédigé par Christ-Laur Phillips

26.04.2016

Les 10 phrases qui tuent un couple

Loin de nous l’envie de vous conseiller de ne pas dire ce que vous pensez, mais il y a des mots qu’il ne faut plus utiliser quand vous êtes en couple. La langue française est riche, vous avez l’embarras du choix.

1 : Tu ne fais jamais la vaisselle, tu la laisses toujours là !

Le partage des tâches ménagères est souvent une cause de frictions. Et ce qui commence par une banale histoire de vaisselle sale finit parfois par une dispute violente.
Il faut éviter d’employer les mots « JAMAIS » ou « TOUJOURS ». Déjà parceque c’est en général faux, et en plus, on va droit vers une embrouille bien plus profonde quand on utilise des mots aussi radicaux.

2 : Tu es exactement comme ta mère !

Quand vous vous disputez, essayez de ne pas vous éloigner du sujet et de ne pas inclure des personnes extérieures au couple.
Introduire d’autres personnes est une façon peu glorieuse de dévier du problème et mentionner les membres de la famille de façon peu flatteuse n’a jamais aidé un couple à garder son équilibre.

Ces phrases qui tuent notre couple

Ces phrases qui tuent notre couple

3 : Tu te crois meilleur(e) que les autres ?

Il est impossible de savoir ce qu’il y a dans la tête d’une autre personne donc inutile de lui prêter des pensée ou des mots qu’elle n’a pas clairement exprimé.
Vous devez la soutenir et cette phrase induit que vous pensez que notre moitié n’est pas si doué(e) qu’elle ne le pense. Cela peut être très blessant.

4 : J’ai l’air d’avoir grossi ? 

Les questions sur l’apparence sont les bombes les plus anciennes dans les couples. Cette question est en fait une façon de dire à son chéri : « je sais que j’ai pris du poids, mais ce dont j’ai besoin maintenant c’est que tu me dises si tu m’aimes ainsi. »
Ce type de question ne concerne pas votre moitié mais vous même. Si vous ne vous aimez pas ainsi, changez les choses. Ne prenez pas votre partenaire en otage et prenez vos responsabilités !

5 : Tu as grossi 

Les critiques négatives n’ont jamais aidé à l’équilibre d’un couple. Si l’aspect de votre partenaire s’est dégradé et que cela vius dérange, aidez le à redevenir au top sans l’accuser ou l’humilier. Mieux, aidez le à redevenir au top.
La suite des 10 phrases qui tuent un couple arrivent dans un autre article…

En couple, mais pas sur Facebook : C'est grave Docteur ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This