Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Orléna B. Make up artist. Spécialité : Nude!

Rédigé par

3.07.2015

Juste, sensible, elle passe d’un maquillage nude parfait, à un « tutti fruti » pétillant avec un « pinceau de maitre ». Elle est touche-à-tout. Model, make up addict, plus récemment comédienne en herbe dans un court-métrage, sans aucun doute le milieu artistique lui colle à la peau. Blake’s est allé à sa rencontre pour percer le mystère de la femme qui laisse place à toute ses envies !

Le maquillage nude selon Orléna

Le maquillage nude selon Orléna B


Pour ceux qui t’ont « connu » en tant que model et qui découvrent tes talents de make up artist, que s’est-il passé ?
En tant que vraie « fifille » j’ai toujours adoré le make up, je mettais les rouges à lèvre de ma mère et la découverte du khôl, du mascara et du gloss « huilée » au collège, a été un premier pas dans ce domaine pour moi. Ensuite est arrivée la période où j’ai été model et grâce à laquelle j’ai pu voir ce qu’étaient de vrais maquillages de professionnels. Coup de foudre ! J’ai d’abord été mon propre cobaye sur mes shooting et puis mes copines m’ont prêté leur visage pour mes premiers tests make up. C’est devenu une passion. Et puis, j’ai croisé le chemin d’une très grande marque de cosmétiques pour laquelle j’ai travaillée en tant que Make up artist pendant plus de 2 ans.
Orléna sublime ses modèles

Orléna B sublime ses modèles


Es-tu plutôt nude ou red glam smokey eyes ?
Ma spécialité est le nude. J’ai voulu me spécialiser dans ce style parce que j’adore réaliser des teints parfaits.  C’est très compliqué, il y a beaucoup de variantes de couleurs, de textures et au final on dirait que le model sort à peine de son lit. Bien sûr, un magnifique smokey eyes effet mouillé ou une bouche rouge mat velouté restera une base du make up. Mais en 2015, un maquillage réussi est un maquillage qui ne se voit pas.
Le maquillage par Orléna B

Le maquillage par Orléna B


Les artistes ont la réputation de ne pas suivre les tendances ou de les créer. De quel côté te situes-tu ?
Personnellement je ne suis aucune tendance, je prends ce qui me plaît et je l’arrange à ma façon. Je n’aime pas être stéréotypée. Je préfère surprendre, être là où on ne m’attend pas.
J’aime me considérer comme une artiste. Mes parents en sont eux-même et je les ai toujours vu créer, je ne pouvais pas emprunter un autre chemin.
 
Quelles sont les tendances make up avec lesquelles tu es en accord ?
La tendance des années 90 est ma préférée. Tout est dans des tons chauds, mats et très sculpté. Les lèvres sont foncées et les yeux nude ou vice versa, j’adore. Additionnée à la tendance teint nude et travaillée des années 2000, c’est le top !
Les modèles fruités d'Orléna B

Les modèles fruités d’Orléna B


Ton lipstick favoris ?
Un rouge à lèvres dans les tons marron foncé texture mat, sur lequel on peut lire: je suis une femme qu’il ne vaut mieux pas chercher !
 
Parle-nous un peu de ton expérience sur Your Angel Models 2015 !
Jean-Yves Zamor, le créateur de Your Angel Models, m’avait déjà contacté à mes débuts pour maquiller sur un shooting. Je n’étais pas assez confiante à cette période et j’ai refusé.
Mais voilà qu’il me recontacte quelques temps après en me proposant d’être la maquilleuse de son casting pour 2015. Impossible pour moi de laisser passer cette chance. J’ai dit oui sans hésiter et l’aventure a commencé. Une chance qui m’a permis de sortir des make up ordinaire, d’avoir l’avis d’un professionnel des catwalks et de maquiller des magnifiques jeunes femmes toutes plus différentes les unes des autres, de par leur couleurs et type de peau, et la forme de leur visage. J’ai adoré et je rêverai de retenter l’expérience dans les coulisses d’une fashion week, why not ?
Orléna B, maquilleuse pleine de peps

Orléna B, maquilleuse pleine de peps


Une astuce make up pour finir en beauté ?
Le BABA des astuces make up: prenez soin de votre peau. Une peau négligée ou des lèvres abimées ne donneront jamais un beau rendu avec du maquillage par-dessus. Et mon truc en plus, quel que soit la matière, poudre, fluide ou crème, effleurer votre peau avec des pinceaux adaptés. N’étalez pas la texture comme du beurre sur une tartine! Le rendu sera toujours plus doux et sans effet plâtré !
 
https://www.facebook.com/Orlenabemakeupartist?fref=ts
orlebe@hotmail.fr

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rencontre avec la maquilleuse Orlena B - Trace Tropical FR - […] Découvrez la suite de l’article sur Blake’s.fr […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This