Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le retour du rotin, une tendance déco à adopter illico

Rédigé par

3.07.2015

 
Si pour vous le rotin est kitsch et démodé, sachez que vous faites fausse route. Les meubles fabriqués dans cette matière issue de certaines variétés de palmiers reviennent en force et se déclinent de toutes les couleurs pour créer un univers rétro sophistiqué. En intérieur ou en extérieur, les meubles en rotin sont le nouvel objet indispensable de votre déco. Voici nos 3 coups de coeur :

La balancelle d’intérieur ou d’extérieur en rotin

decoclico.fr

decoclico.fr


Pour vous détendre ou bouquiner, cette balancelle en rotin et fibre synthétique signée Sika Design fera sensation aussi bien dans le salon que sur la terrasse du jardin. Son désign épuré, made in Danemark et fait main en fait un objet déco subtil et atypique qui ravira vos convives qui ne voudront plus le quitter. En vente sur le site decoclico à 419 euros.

Un fauteuil simple et chic

ikea.fr

ikea.fr


Ce fauteuil en rotin, simple, mais assez élégant avec ses pieds en métal noir fera sensation dans un coin de votre salon. Et vu son prix, vous auriez tort de vous priver et de ne pas en prendre plusieurs exemplaires.  Chez Ikea, 59 euros.
Petite astuce, pensez à acheter un coussin pour plus de confort et éviter les éventuelles échardes.

Une lampe aux motifs exotiques

but.fr

but.fr


Enfin, parce que qu’il n’y a pas que des meubles en rotin, mais aussi de belles pièces déco, nous vous suggérons cette lampe à poser, aux motifs arrondis énigmatiques et envoutants imitant les tatouages maoris. En rotin, bambou, plastique et coton. Chez But, 94,99 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This