Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Hommes-Femmes : mini mode d’emploi philosophique Act.1

Rédigé par

2.07.2015

Ton homme est un être dénué de cerveau féminin.
N’attends pas de lui qu’il pense comme toi, tout le temps. « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », est la seule phrase qui ait du sens pour expliquer des situations où l’on n’en trouve pas. Accepte-cela. Parfois le « tu ne peux pas comprendre » est vrai, et pour bien le vivre, il faut lâcher prise et l’accepter. Au pire, fais du yoga !
Ton homme, tu laisseras sortir seul.
Laisse-le respirer. Tu n’es pas le centre de sa vie. Il a besoin d’être seul de temps à autres, et de se retrouver avec ses amis, sans toi ! Pas de scènes de jalousie, pas de harcèlement téléphonique toutes les 5 minutes, oublie-le le temps de son moment. Ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas ou plus, et il ne t’en aimera que plus.
Prend du temps pour toi, tu le vaux bien.
Il faut savoir apprendre à se manquer. C’est d’autant plus vrai lorsque les couples vivent ensemble. Partir en vacances, sortir ou tout simplement faire des choses séparément de temps à autres est vital. En cas de problème, n’oublions pas que prendre du recul permet d’y voir plus clair. Et soyons honnêtes, les retrouvailles c’est aussi ce qu’il y a de meilleur !
Sois indépendante, mais pas trop !
Il semble que les hommes apprécient les femmes « indépendantes » mais en ont peur. Je crois que ne pas être sur leur dos perpétuellement et faire ce que l’on à faire par nous-même et pour nous-même, les fasse venir à nous. Cependant, ils ont aussi besoin de se sentir sollicités pour se sentir utiles. Sinon, ils flippent ! L’idéal serait donc une philosophie à la « je peux tout faire sans toi, mais avec toi c’est mieux. ».
N’oublie jamais, que la personne la plus importante, c’est TOI !
Pour finir, reste toujours concentrée sur toi et tes propres désirs. Faire des compromis : oui. Des sacrifices : non. Prends soin de toi. Soi à l’écoute de toi-même. Ce n’est pas égoïste. Tu dois être en harmonie avec ton TOI, pour avoir la chance de vivre une relation harmonieuse.
Et vous, quelles sont vos techniques imparables qui fonctionnent à coup sûr ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This