Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Passez à la douceur exotique avec la recette du cupcake ananas coco

Rédigé par

2.07.2015

Tout rond tout mignon et gourmand avec son glaçage coloré, les cupcakes sont les meilleurs alliés de vos tables de fêtes ou de vos goûters entre filles. Si les classiques chocolat, vanille et red velvet ne vous font plus vibrer, laissez-vous séduire par notre recette du cupcake ananas coco, une gourmandise dont vous donnerez des nouvelles.
Voici les quelques étapes simples qui vous permettront de décoller pour les îles avec un dessert gourmand placé sous le signe de l’évasion. A la place de la noix de coco en poudre vous pouvez utilisez de la noix de coco râpée pour plus de saveur.

Ingrédients pour une dizaine de cupcakes moyens :

120g de farine
140g de sucre
1 1/2 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
40g de beurre mou
120ml de lait de coco
1/2 cuillère d’extrait de vanille
1 oeuf
9 rondelles d’ananas en boite coupées en petits morceaux
noix de coco en poudre ou fraîche râpée pour la déco
Glaçage à la noix de coco :
250g de sucre glace tamisé
80g de beurre mou
25ml de lait de coco

Préparation 

Préchauffer le four à 170°C (position 3 pour un four à gaz)
Placer la farine; le sucre, la levure, le sel et le beurre dans un robot électrique type Kitchenaid ou Kenwood ou utiliser un batteur électrique. Battez à vitesse lente jusqu’à l’obtention d’une consistance granuleuse et que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Séparément, mélanger le lait de coco et l’extrait de vanille puis ajouter au mélange précédent à vitesse moyenne jusqu’à absorption complète du liquide. Ajouter l’oeuf et mélanger bien. Ne pas oublier de racler les bords du bol avec une spatule souple pour bien tout incorporer.
Placer des petits morceaux d’ananas coupés dans chaque caissette à cupcakes. Remplir les caissettes au 2/3 et cuire pendant 20 à 25 minutes. Surveillez la cuisson à partir de 15 minutes en enfonçant un cure dent pour vérifier la cuisson. Quand les cupcakes sont dorés et rebondis, ils sont prêts. Laisser refroidir sur une plaque.
Pour le glaçage à la noix de coco : Battre le sucre glace et le beurre dans votre robot électrique à vitesse moyenne. Quand l’ensemble est compact, ajouter le lait de coco à vitesse lente. Quand tout est mélangé, battre à vitesse maximale et continuer jusqu’à ce que le mélange soit très banc, léger et aérien, soit entre 5 et 10 minutes.
Dresser les cupcakes avec le glaçage une fois qu’ils sont bien froids en utilisant une poche à douille ou une cuillère. Pour finir, décorer les cupcakes avec la noix de coco râpée ou en poudre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This