Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Noël Solidaire : Un cadeau signé Air Caraibes pour les enfants de Saint-Martin

Rédigé par Christ-Laur Phillips

20.12.2017

Les ouragans Irma, José et Maria, qui ont frappé les Antilles il y a quelques semaines, ont laissé de graves séquelles sur les îles, notamment celle de Saint Martin.

Un noël solidaire pour les enfants de Saint-Martin

A quelques heures des fêtes de Noël, la compagnie Air Caraibes s’est  mobilisée pour que les petits sinistrés de Saint-Martin puissent eux aussi recevoir un cadeau et ne pas souffrir encore plus de cette situation qui reste tendue.

Air Caraibes se mobilise aujourd’hui

Aujourd’hui 20 décembre, des avions  « cadeaux » d’Air Caraibes ont décollé de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France, direction Saint-Martin avec à leurs bords des présents récoltés sur les îles françaises.

Un village de Noël basé sur le partage

Ce même jour, à Saint-Martin, un village de Noël baptisé le « Christmas Serenade Festival » sera installé sur le front de mer de Marigot.
Organisé par la Collectivité et l’Office de Tourisme de Saint-Martin, ce Noël anticipé sera l’occasion, pour les commerçants, d’exposer leurs produits et de partager leurs savoirs-faire avec les visiteurs. Dans la soirée, un chanté Nwel avec de nombreux artistes Guadeloupéens prendra place lui aussi sur le front de mer.
Daniel Gibbs, le président de la Collectivité de Saint-Martin, a présenté ses motivations à nos confrères de Médiaphore : « Ma population a traversé une catastrophe naturelle d’une ampleur sans précédent ayant causé des dégâts considérables. Dans ce contexte inédit pour les Saint-Martinois, ma priorité a été d’organiser un très beau Noël pour les enfants de Saint-Martin »,.
Ravi de l’initiative de la compagnie aérienne, il a ajouté : « Ce partenariat avec Air Caraïbes, pour la grande soirée finale sur le front de mer de Marigot, est une preuve supplémentaire de l’immense solidarité de nos compatriotes antillais et plus largement de tous les Français, envers notre territoire meurtri ».
Nous souhaitons un très joli Noël aux enfants de Saint-Martin.

Irma : Succès de la collecte de fournitures pour Saint-Martin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This