Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Miss Martinique 2017 disqualifiée pour une raison nulle

Rédigé par

14.08.2017

L’aventure se termine bêtement pour Jade Voltigeur, la jeune femme sacrée Miss Martinique le 21 juillet dernier à Fort-de-France. Pas de photos compromettantes pour la jeune femme, mais un motif dans le dos qui ne passe pas.

Miss Martinique a joué et elle a perdu

Le 11 août 2017, le comité Miss Martinique a annoncé la disqualification de Jade Voltigeur, la miss choisie pour représenter l’île au concours Miss France 2017. La belle avait pourtant été élue dans les règles de l’art le 21 juillet dernier, en présence de 2 miss : Alicia Aylies (Miss France 2017) et Raquel Pélissier, Miss Haïti 2016 et 1ère dauphine de Miss Univers 2016.


Pourtant, Jade Voltigeur a bel et bien été mise hors jeu, et tout ça à cause d’un tatouage. Le règlement de Miss France stipule que les candidates ne doivent porter ni tatouage ni piercing visible sur le corps. En clair, tant qu’on ne voit rien, ça passe.
Le soir de l’élection de Miss Martinique, la candidate avait pris soin de cacher son tatouage (une fée sur l’omoplate droit) avec du fond de teint. Le comité s’était rendu compte de la « supercherie », mais avait laissé Jade Voltigeur concourir. D’ailleurs, lors de son couronnement, on voit le motif apparaître par endroit.


Mieux, le comité Miss Martinique avoue avoir toujours été au courant pour le tatouage, mais ne pas avoir pris de sanction. René Joachim, président du comité, affirme dans Martinique 1ère que Jade Voltigeur est disqualifiée, mais pas destituée. Elle garde donc son titre, sa couronne, ses cadeaux et son rôle de représentation sur son île. C’est Laura-Anaïs Abidal, 1ère dauphine de Miss Martinique, qui participera à Miss France 2018.

Zoom sur la dauphine et remplaçante de Miss Martinique

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si Jade Voltigeur a sans doute la haine en ce moment, sa déconvenue met Laura-Anaïs Abidal, sa dauphine, dans la lumière. C’est elle qui participera à l’élection de Miss France dans le but de succéder à Alicia Aylies. La cérémonie se déroulera le 16 décembre 2017 à Châteauroux, en région Centre-Val de Loire.


La jeune femme de 21 ans mesure 1,76m et est originaire de Fort-de-France. Elle est étudiante en 3e année de licence d’économie et de gestion. On aime ses cheveux naturels, ses jambes élancées et sa peau ébène.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This