Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mariage : 5 bonnes raisons de décliner une invitation

Rédigé par

17.08.2017

La saison des mariages a commencé depuis un petit moment et vous ne comptez plus les faire-part qui s’accumulent dans votre commode. Il y a ceux que vous ne raterez pour rien au monde, et ceux où vous avez clairement la flemme d’aller. Trop loin, pas proche du ou de la mariée, jalouse ? Voici 5 raisons pour lesquelles on esquive certains mariages.

Il ou elle n’est pas venu(e) au votre

Une mariée

Une mariée/ IVASHstudio


Il y a quelque temps c’est vous qui passiez devant Monsieur le Maire. Au comble du bonheur vous n’avez pas lésiné sur le nombre d’invitations envoyées. Amis, proches, famille, collègues, etc, vous n’avez oublié personne et avez été déçue de voir que certains n’ont pas fait l’effort de venir.
Maintenant que c’est au tour de cet abonné absent de convoler, vous avez la rancune tenace. Pourquoi vous lui rendriez la politesse alors qu’elle ou lui vous a tout simplement mis un vent. En regardant ce carton, la moutarde vous monte au nez. Le temps de trouver une bonne excuse et vous allez lui faire le même coup. Oeil pour oeil…

Ça va vous coûter un bras

Bonne idée de se marier dans le Sud de la France (ou carrément à l’étranger). Sauf que tout le monde n’a pas les moyens de vous suivre dans le plus beau jour de votre vie. Entre le transport (avion, péage, location de voiture le cas échéant), le logement (hôtel, gites) et vos frais personnels (tenues, chaussures, coiffure, make up), ce mariage réclame un sacré budget. Avez-vous vraiment envie de rogner sur votre budget vacances pour assister au mariage d’une pas si bonne copine que ça ?

Vous ne voulez pas tomber sur certaines personnes

Mariage e famille

Mariage en famille/Blend Images


Les mariages sont l’occasion de réunir d’anciens amis, connaissances ou des membres de la famille que l’on ne voit pas souvent. Ça peut avoir du bon comme ça peut être un plan galère. En vous rendant au mariage de votre cousine, vous risquez de tomber sur des oncles, des tantes et des neveux que vous esquivez tout le reste de l’année.
Ou pire, sur cette ancienne amie qui ne vous a toujours pas rendu vos 1000 euros ou sur cet ex qui est pote avec le cousin du frère de la mariée et qui sera là avec sa nouvelle conquête. Ça sent le plan bourbier à des kilomètres…

Vous avez un mariage (plus important)

Il n’est pas rare que durant la période estivale des mariages tombent à la même date. Vous devez alors faire un choix. Aller aux noces d’une simple connaissance ou au mariage de l’année. Si pour vous le choix est vite fait, il va falloir expliquer avec diplomatie à la mariée évincée que vous avez mieux à faire.

Le reste de la team n’est pas invité

Invitation de mariage

Une invitation de mariage/ Fotos593


Vous faire partie d’un groupe de potes et vous faites tout ensemble. Or, vous avez surpris tout le monde en brandissant un faire-part que vous êtes la seule à avoir reçu. Comment ça, Claudia n’a invité qu’un seul membre de la bande, vous en l’occurrence.
Pour ne pas froisser vos best et aussi par solidarité, vous décidez de boycotter ce mariage. Et en plus, sans vos potes, vous savez pertinemment que vous allez vous ennuyer comme un rat mort.
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This