Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le secret des cheveux naturels de Kerry Washington

Rédigé par

20.08.2017

Kerry Washington est la star bien propre sur elle de Scandal. Dans cette série, la belle affiche toujours une coupe de cheveux lisse, sans une seule mèche qui dépasse. Sauf qu’il faut faire une différence entre Olivia Pope, le personnage de fiction, et Kerry Washington, une femme qui s’assume…

Kerry Washington, nappy et happy

Cet été, la star arbore ses cheveux naturels, sans artifice, et il faut dire qu’ils sont magnifiques.
Le 13 août dernier, Kerry Washington s’est baladée dans les rues de Los Angeles les cheveux au vent, au naturel. Elle n’est pas passée inaperçue en se rendant à la soirée annuelle Day of Indulgence organisée par la productrice Jennifer Klein. Kerry portait certes une robe en jean Tory Burch, des sandales, un sac et des lunettes Prada, mais ce sont ses cheveux qui ont attiré toute la lumière.

#Latergram Dress @toryburch Bag|Shoes|Sunglasses @prada

Une publication partagée par Kerry Washington (@kerrywashington) le


La mode du naturel s’étend à Hollywood et on ne peut que s’en réjouir. On adore les cheveux de Kerry Washington, fluffy et ondulés. Sa coiffeuse nous donne d’ailleurs quelques infos sur leur entretien et révèle les secrets beauté de la star.

Les confessions de la coiffeuse de Kerry Washington

Takisha Sturdivant-Drew, la coiffeuse attitrée de Kerry Washington s’est confiée à Refinery29 sur sa prestigieuse cliente et déclare : « Olivia Pope et Kerry Washington sont totalement différentes. Olivia est plus lisse. Kerry est fun. »
Au service de l’actrice depuis 14 ans, Takisha est devenue une confidente et une amie. Elle raconte leurs sessions coiffure et déclare : « On écoute toujours de la musique quand elle est assise dans le fauteuil. Je l’appelle la coiffeuse et elle m’appelle la DJ. C’est une super danseuse. Surtout quand je vais chez elle ou à son hôtel pour la préparer. C’est la meilleure. »
Takesha connait par coeur les cheveux de l’actrice et déclare : « Ses cheveux sont très bouclés. Ils ne sont pas serrés ou en spirale, ils forment plutôt un S. Au début on les lissait beaucoup, mais je lui ai dit que mon but était de les garder en bonne santé. Je voulais revenir à sa texture naturelle, parce que j’aime ses boucles, et elle a accepté. On a commencé par faire des tresses, les laisser, puis laisser sa texture naturelle revenir tranquille, et elle en est là aujourd’hui après avoir eu 2 enfants. »


Vous l’aurez remarqué, les boucles de Kerry Washington sont souples, bien définies et surtout, elle a de la longueur. Voici les astuces de sa coiffeuse pour obtenir un tel résultat : « Il y a des petites astuces que vous pouvez utiliser avec les cheveux naturels pour éviter le shrinkage. Pour ce style [celui de la photo Instagram, ndlr], pour avoir du volume, tout ce que j’ai fait c’est prendre mon Dyson Supersonic avec l’embout peigne, et j’ai soufflé du froid. Le chaud les aurait lissés. J’ai décollé les racines pour les allonger et leur donner plus de volume. J’ai la main légère sur les produits. Je l’ai toujours été, car j’aime que les cheveux aient du mouvement et aient du rebond quand vous marchez. Si je dois en utiliser, je mets un peu de spray Oribe Superfine pour donner de la tenue aux cheveux. »
Pour info, Kerry Washington n’a pas fait de tissage depuis plus de 10 ans. Sa coiffeuse utilise des mèches à clips pour changer son style. Elle explique : « Quand vous la voyez avec les cheveux raides, longs, courts ou colorés, ce sont des clips. Je m’amuse avec des perruques, mais je ne lui ai pas fait de tissages depuis un long moment. Je suis pour les looks naturels. »
Et dans Scandal aussi, Kerry Washington affiche ses cheveux naturels. C’est une autre coiffeuse qui s’occupe d’elle sur le show, mais là encore, l’actrice ne triche pas.
Un bon point pour Kerry Washington qui nous fait un beau petit flashback avec ses cheveux crépus naturels comme dans le film Save the Last Dance. Dans ce film qui date de 2001, elle incarnait Chenille, l’amie de Sara, l’héroïne du film.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This