Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Infidélité : 5 choses à prévoir si vous reprenez un coureur

Rédigé par

23.08.2017

En matière d’infidélité, chacun à son avis. Il y a celles qui ne pardonneront jamais, et celles qui, après une longue réflexion, décident de passer l’éponge. Mais redonner une chance à son couple n’est pas une chose aisée et la voie du pardon est parfois semée d’embuches. On a pensé à certaines des étapes par lesquelles on peut passer quand on reprend un « cheater ».

Assumer le jugement des uns et des autres

Gossip

Gossip/ D. Drobot


Après avoir pleuré, hurlé, vous être épanchée auprès de vos proches, votre famille et vos amis, vous décidez de pardonner. C’est très noble de votre part, mais reparaître en public avec l’homme qui vous a tant fait souffrir ne sera pas du gâteau. En effet, vous allez devoir faire face aux jugements, critiques et mêmes moqueries de ceux qui vous ont autrefois soutenue. Prête à relever le défi ?

Sombrer dans la paranoïa

Infidélité

Infidélité dans le couple/ WAYHOME Studio


Qui a trompé, trompera. C’est l’adage qu’on vous a sans doute répété mille fois avant que vous ne preniez votre décision. Résultat des courses, même si vous fermez les yeux sur l’infidélité de votre Jules, vous n’êtes pas tranquille pour autant. Vous traquez ses textos, ses réseaux sociaux, appelez ses potes à la moindre minute de retard et êtes persuadée qu’il va recommencer tôt ou tard. En clair, vous devenez dingue et ça n’est pas près de s’arrêter. A vous de voir.

Avoir envie de vous venger

Vous pensiez pouvoir pardonner, mais malgré un rabibochage, vous avez encore et toujours la haine. Pour remettre les compteurs à zéro, l’envie d’aller voir ailleurs à votre tour vous traverse de plus en plus l’esprit. Et si vous cédiez aux avances de votre collègue, acceptiez de revoir un ex ou entamiez un jeu de textos avec ce beau gosse rencontré sur une appli de rencontres histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce ? Après tout, pourquoi les hommes seraient les seuls à avoir le privilège de pouvoir tromper et s’en sortir comme si de rien n’était ?

Dire adieu à votre couple

Soyons clair, il y a un avant et un après l’infidélité. Chez certains, la tromperie peut s’avérer salvatrice et permettre de relancer un couple. En effet, avec de la remise en question, de la communication et beaucoup d’amour, on peut ressortir plus fort après un écart. Mais ne nous leurrons pas, après la trahison, il est bien difficile de revenir à ce qu’on était avant. La colère, le doute, la suspicion et l’incompréhension prennent souvent le dessus et avec toute la bonne volonté du monde, le couple tel que vous le connaissiez est mort.
Avec le temps vous reconstruisez quelque chose de mieux (ou moins bien), mais quelque chose de clairement différent d’autrefois. Votre relation se divise en tout cas en deux périodes distinctes et gare à la nostalgie.

Remettre vos plans à plus tard

Femme qui hésite

Une femme qui hésite/ WAYHOME Studio


En tant que couple, vous aviez des rêves et des projets plein la tête, mais l’infidélité a tout remis en question. D’une parce qu’il y a eu une pause plus ou moins longue dans votre histoire, et de deux parce que la confiance n’est plus là.
Vacances en amoureux, présentation à la famille, tout ça attendra. Idem pour vos projets plus lourds de sens comme vos démarches pour emménager ensemble, vous fiancer (ou vous marier) ou fonder une famille. Compte tenu de la situation, il serait suicidaire de ne pas freiner. On vous conseille de vraiment sonder votre partenaire et vous posez les bonnes questions sur l’avenir de votre relation.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This