Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Miss Guyane : Les locks de Ruth Briquet font le buzz sur le net

Rédigé par Christ-Laur Phillips

30.10.2017

Ca y est nous y sommes, la saison des Miss est lancée et toutes les prétendantes au titre de Miss France sont sur les starting blocks avant la grande finale du 16 décembre 2018 organisée à Chateauroux afin de succéder à Alicia Alyes.
Et ce samedi 28 octobre, c’est Ruth Briquet qui a été la dernière candidate régionale à se faire coiffer de sa tiare.
Cette jolie jeune femme titulaire d’un master 2 en Finances a été couronnée par les mains de la Miss France en titre, dont elle avait déjà été la première dauphine en 2016, bel exemple de perseverance…

Après Ingrid Littré, place à Ruth Briquet

Mais si son visage d’ange a déjà fait de Ruth la coqueluche des réseaux sociaux, ce sont ses cheveux qui ont été largement commentés car Ruth arbore de splendides locks, une première dans l’Histoire des candidates à Miss France.
Après Ingrid Littré qui avait brillé à l’election Miss Monde, c’est donc au tour de Ruth de présenter cette coiffure au plus grand nombre et laisser entrevoir la multitude de choix capillaires qui s’offre à la femme noire.

Des commentaires encourageants… 

Les commentaires n’ont pas tardé à pleuvoir sur Facebook, on a ainsi pu lire des posts tels que
« Elle est jolie. ça change du cliché que l on se fait d une miss. félicitation et bonne continuation pour cette année »
« Elle est belle 😁 en plus avec des locks « 

…Mais aussi défaitistes !

« Après une miss tatouée, une miss avec des locks… Je dis pourquoi pas…Bravo quant à la diversité…par contre il ne faudra pas s’attendre à une victoire…compte tenu des « standards »… »
 « Voila c ca le truc elle est jolie mais pour miss france cela va etre difficile. En tout cas trees contente que cela na pas été une barrière profite bien. »
Nous en tous les cas nous encourageront Ruth Briquet et toutes les candidates de la caraïbe le 16 décembre prochain… Et vous ?

5 infos sur Alicia Aylies, Miss France 2017 et Miss Guyane

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This