Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Jocelyne Béroard, un look à l'épreuve du temps

Rédigé par

3.10.2015

Jocelyne Béroard intègre le groupe Kassav en 1980. Si le groupe emmené par Jacob Desvarieux est guadeloupéen, Jocelyne Béroard, elle, est née à Fort-de-France en Martinique.
Depuis son intégration au sein du groupe qui mêle gwoka, bélé, biguine et même kompa haïtien, Jocelyne Béroard affiche un look assez distinctif et son large sourire n’a pas changé, ainsi que son visage lumineux, qui n’a pas l’air de subir le poids des années. C’est vrai que la chanteuse de Kassav ne fait pas ses 61 ans.
Sur scène, Jocelyne Béroard a tout d’une grande prêtresse. Elle aime les robes ou tuniques amples et colorées. Ses couleurs de prédilection sont le noir, le blanc, et les couleurs chaudes comme le rose, fuchsia, jaune ou orange.  On note un gros penchant pour les bijoux oversize. Gros colliers en perles, en coquillages, en or ou en pierres, nombreux bracelets dorés, en argent ou en bois à chaque bras, grosses boucles d’oreilles type créoles ou fantaisie, on peut dire que la diva du zouk est bling bling, tout en restant élégante.

Jocelyne Béroard, belle de scène / Facebook@kassavofficiel

Jocelyne Béroard, belle de scène / Facebook@kassavofficiel


Pour sa mise en beauté, Jocelyne Béroard a bercé notre enfance et notre vie d’adulte avec la même coiffure. Ses beaux cheveux bouclés sont portés lâchés avec une raie au milieu. Parfois, elle ose un chapeau noir ou un fichu dans les cheveux. A plusieurs reprises, Jocelyne Béroard a coupé ses cheveux et arboré une coupe dite « garçonne » puis une afro.
La belle Jocelyne Béroard, 61 ans déjà / facebook@kassavofficiel

La belle Jocelyne Béroard, 61 ans déjà / facebook@kassavofficiel


Son maquillage sur scène est lumineux avec des matières irisées, du fard cuivre ou clair, un rouge à lèvres rouge, marron glacé, prune, fuchsia, ou cuivré, et toujours un beau trait de khôl autour de ses yeux de biche.
Mais quel est le secret de sa peau lisse et de son visage sans rides ? En 2003, Jocelyne Béroard répondait au site « Beauté d’Afrik » et livrait ses secrets de beauté. Elle explique notamment que son geste beauté du matin est de boire un grand verre d’eau fraîche. Elle s’exfolie la peau au gant de crin sous la douche. Elle porte une attention particulière à l’hydratation de sa peau et au démaquillage.
Pour son look, on remarquera que Jocelyne Béroard est une femme, une vraie : classe, élégante et digne. Evoluant dans un milieu d’hommes et au sein d’un groupe masculin, elle aurait pu vite tomber dans le vulgaire ou le sexy à outrance. Et pourtant, c’est ce qu’elle s’est toujours refusée à faire. En 2013, Jocelyne Beroard racontait à la Dépêche : « Les gens ont une vision de la femme qui n’est pas tout à fait la mienne. Le côté sexy, on peut l’avoir sans être dénudé, sans être obligé de montrer ses attributs. Beaucoup pensent qu’il faut qu’on aperçoive la moitié d’un sein ou la forme de la hanche pour être sexy, moi, non ! »
Bien dit !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This