Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mon travail me stresse : Ces phrases qu'on ne veut plus entendre…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

1.04.2016

Nous sommes nombreuses à faire un travail qui ne nous apporte pas toute la satisfaction que l’on voudrait. On prend bien entendu sur nous car nous avons des responsabilités.
Difficile d’envoyer paître un boss abusif ou de donner notre démission pour faire ce qui nous plaît quand on a des enfants, des charges et autres crédits à assumer.

Ce que je refuse d’entendre 

Mais si on prend chaque jour sur nous pour ne pas détruire notre réveil matin, il est en revanche plus pénible d’entendre toutes phrases toutes faîtes que certains se plaisent à nous rabâcher quand on leur fait part de notre mal-être.
Découvrez la liste des répliques qu’on adorerait ne plus entendre :

Tu es bien payée alors arrête de te plaindre !

Oui nous avons un salaire décent mais nous avons tous entendu que l’argent ne fait pas le bonheur. Même s’ils y contribuent grandement, ce ne sont certainement pas les euros qui effaceront le mal-être qui nous prend à la gorge.

Tu as des obligations 

Non, sans blague ! Comme si nous ne le savions pas mieux que personne. Nous connaissons les responsabilités qui nous incombent donc ces réflexions sont agaçantes au plus haut point. Et inutiles surtout !

Cela va passer…

Si  nous souffrons au travail, cette souffrance ne va pas passer comme une vilaine averse. Nous conseiller de rester passive en attendant que le soleil revienne est une erreur. Nous encourager à prendre les devants et tenter de changer les choses en revanche…

Il y a pire que cela 

Oui il y a des métiers pires que le nôtre, nous ne le nierons pas, et nous n’avons pas envie de passer pour une petite prétentieuse. Mais notre bien-être a son importance et s’il y a mieux, nous avons aussi raison d’y prétendre car il s’agit de notre vie après tout !
Et vous, qu’en pensez-vous ?

5 choses qui ne concernent pas votre patron !


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This