Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

5 choses qui ne concernent pas votre patron !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.06.2015

Ma vie privée ne le regarde pas !

« Ou travaille votre conjoint ? », « Quel poste occupe-til? »  Autant de questions qui n’ont pas lieu d’être au travail, surtout si notre moitié travaille dans le même secteur que nous. Car si aujourd’hui, l’ambiance est détendue et les réponses fusent automatiquement, les jours où nous serons en conflit, certaines informations glanées sur le poste de mon conjoint pourront être utilisées contre nous.

Mes activités en dehors du bureau non plus…

Quand tout va bien dans le meilleur des mondes, cela n’est un problème pour personne que je sois une fêtarde qui commence à s’amuser dès le jeudi soir dans des after work avant de finir le dimanche soir dans des soirées péniche… Mais une fois que nous sommes en conflit, la moindre petite erreur est mise sur le compte de ma vie débridée et du manque de sommeil du à mes sorties…

Une fois que la porte du bureau est claquée, mon boss n’a pas à savoir à quoi j’occupe mon temps libre.

Mon nouveau poste

Ca y est, c’est signé, je m’en vais. J’ai donné mon préavis et je m’organise doucement afin que mon équipe ne pâtisse pas trop de mon départ. Mais mon boss, qui le vit moyennement bien, tente de savoir vers quels horizons je me dirige. Rien, je dis bien, Rien, ne m’oblige à donner des détails sur mon nouvel emploi. Délimiter le passé et le futur est capital pour une transition optimale…

Comment définir mes relations avec mon patron

Comment définir mes relations avec mon patron

Ma grossesse

Bien entendu, il arrivera un moment où votre ventre se chargera d’annoncer votre grossesse tout seul comme un grand. Mais annoncer, alors que vous savez que vous êtes enceinte depuis 5 minutes votre grossesse à votre boss, est une mauvaise idée ! Pour un patron, grossesse veut dire congé de maternité, congé pathologique, absences dues aux différentes maladies du nourrisson etc…

Inutile de le faire flipper dès le début et ménagez-vous un peu de temps sans son stress afin de profiter pleinement de votre grossesse le plus longtemps possible.

Mes comptes sur les réseaux sociaux

Votre boss n’est pas votre ami, et ce même si vous vous entendez très bien au bureau. L’ajouter à vos comptes facebook ou twitter ne pourra vous apporter que des ennuis. Ménager votre jardin secret est une priorité, négliger cet espace n’est donc pas conseillé !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This