Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

« J’ai testé pour vous » : la marque Phytospecific

Rédigé par

13.07.2015

Phytospecific est la gamme de la marque Phyto, spécialement étudiée pour les cheveux frisés crépus et défrisés. A la lecture des extraits végétaux utilisés, je me suis laissée séduire : huile de mangue, huile de quinoa, huile de Baobab, karité, roucou et de Karanja… ça sonne comme une promesse de beauté pour mes bouclettes de type 3B.

Le masque hydratation boucle
Ingrédients : Moelle végétale, huile de Mangue, décoctés d’Hibiscus, de Sureau, de Prêle, d’Euphraise et de Plantain, beurre d’Illipé, lait de Quinoa, dérivés de Colza et de Cellulose de bois, Tocophérol, acides aminés de Blé

Je l’ai appliqué après mon shampooing Dop 3 en 1 à l’huile d’olive (dont je suis fan !), sur cheveux essorés mèche par mèche ; puis laissé poser environ 1 heure et rincé abondamment. Je n’ai pas particulièrement aimé la sensation de mes cheveux au toucher après rinçage car je n’ai pas retrouvé la douceur habituelle après masque. Cependant, je ne peux pas dire que le résultat n’était pas bon. Le démêlage était facilité et les cheveux nourris. On va dire que je suis assez mitigée sur ce produit. Et qu’avant de donner un avis ferme et catégorique, je serais tentée d’utiliser le Baobab Oil ou le Soin Intégral hydratant de la même gamme.

Les produits Phytospecific

La Gamme de produits Phytospecific

La crème hydratante coiffante
Ingrédients : Huile de Quinoa, cire de Riz, cire de Ricin, extrait photo protecteur de fleurs de Tournesol, extraits de Guimauve et d’Hibiscus

Je dois bien avouer que crème tient toutes ses promesses. Et le produit coiffant est pour moi ce qu’il y a de plus difficile à trouver. Les boucles étaient revivifiées et bien disciplinées. La brillance était au rendez-vous et les boucles légères. Ce leave-in est sympa, bien qu’il n’est pas détrôné ma Curl La La d’Aunt Jackie’s. Attention à ne pas en mettre trop, sinon on perd de la légèreté.
Pour résumer, ces 2 produits conviennent plus ou moins bien à mes cheveux. A souligner toutefois leurs parfums enivrants. On a beau dire, ça ne fait pas tout mais c’est quand même important. Je suis toujours à la recherche de la combinaison parfaite. Alors pourquoi ne pas essayer d’autres propositions de la marque pour la trouver. Phytospecific n’en a donc pas fini d’entendre parler de moi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This