Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Objectif : Comment être opérationnelle pour le Tour Des Yoles

Rédigé par

11.07.2015

Cette compétition nautique est une tradition martiniquaise à vivre au moins une fois dans sa vie. Le 31ème TDY se déroulera du 26 juillet au 02 août prochain. Qu’on le célèbre à terre ou sur l’eau, il n’est cependant pas de tout repos. Quelques conseils pour en profiter au maximum de ces 8 jours et survivre à cet élan intense de festivités !
Manger sain et équilibré : une évidence !
Une évidence certes, mais pendant le tour, on a tous tendance à manger ce qu’on a sous la main. Les afficionados du tour intégral, armez-vous d’énergie ! Il faut conditionner son corps soit à rester des heures debout, soit à tanguer considérablement. Et cette bonne préparation physique passe inévitablement par une alimentation saine et équilibrée. La cure de vitamines : un incontournable. Un peu activité physique ne te fera pas de mal. Pas pour les abdos ! Pour ça, c’est trop tard. Sauf si tu souhaites suivre un des programmes express en vogue sur Facebook. Mais entre nous, pas besoin le TDY pour cela…

Préparez-vous pour le tour des Yoles

Charlène Jamet


Dormir…bien dormir…
Avant ET pendant. Après, on le sait, ce ne sera pas un problème. Ménage-toi quelque peu. Ô amateur des after yoles, n’oublie pas d’être raisonnable. Une à 2 semaines avant, c’est le moment de te coucher plus tôt, pendant, ce sera difficile. A 21h, dodo time si tu veux tenir sur toutes les étapes.
Belle jusqu’au bout des ongles
Si pour toi le Tour des yoles est synonyme de nouveaux maillots (oui il t’en faudra plusieurs), nouvelles havaianas, nouvelles lunettes de soleil, nouveau tout ! Pense au Shopping Yoles, le salon qui rassemble les professionnels caribéens du swimwear. Tu y trouveras quasiment tout ce dont tu auras besoin.
Sea, party and sun
La combinaison soleil, mer, bateau, cocktail, n’a de paradisiaque que l’image qu’on lui donne dans les films. Et même si ça fait rêver, ça peut vite tourner au cauchemar. Mon conseil au-delà des crèmes solaire à indice max, et autres pilules anti-mal de mer : bois de l’eau, bois-en beaucoup. Il faut s’hydrater. Surtout si tu es amatrice des nouveaux cocktails Clément ou des bières de l’un des sponsors. Ah oui, trouve-toi un couvre-chef suffisamment fashion à ton goût pour pouvoir le garder sur la tête toute la journée.
Sur ces quelques recommandations, bon TDY 2015 !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This