Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Halloween : A nous la maison hantée !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

29.10.2015

Halloween n’est pas forcément très bien vu chez nous. Beaucoup pensent que cette fête d’origine anglo-saxonne est une insulte à nos concepts catholiques et que nous ferions mieux de célébrer nos morts le jours de la Toussaint que de se déguiser la veille en sorcière pour aller à la chasse aux bonbons avec nos enfants…
Mais s’il est bon de respecter la tradition, il est aussi agréable de faire plaisir aux plus jeunes qui apprécient de plus en plus cette nouvelle pratique qui consiste à se gentiment se faire peur et se gaver de sucrerie, une nuit par an.

Une maison hantée sans se ruiner ?

Alors pourquoi ne pas continuer à leur faire plaisir en décorant un peu la maison ? Voici quelques astuces simples et pas cher pour que votre petit nid se transforme rapidement en maison hantée…
Toiles d’araignées en sac poubelle
Vous voulez donner un aspect effrayant à la maison sans faire peur à votre banquier ? Pas de panique, il ne vous faudra que des sacs poubelle noirs et deux paires de ciseaux. En suivant le tutoriel ci-dessous, vous devriez faire des étincelles !

Des citrouilles en papier qui ne s’attaquent pas à nos billets.
Si les vraies grosses citrouilles ne sont pas très difficiles à trouver en cette période, les porter et les vider est une vraie galère. Alors pourquoi pas carrément les fabriquer en papier pour en mettre dans toute la maison ? Par ici le tuto !

Des chauves souris en crépon
Et pour les grands fans de Dracula, place aux Chauve-souris en papier crépon, qui seront la touche finale mais parfaite à votre décoration pour Halloween !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This