Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Habiba Da Silva crée des hijabs pour toutes les carnations

Rédigé par Christ-Laur Phillips

24.10.2016

Petit à petit, la place des femmes à la peau noire prend de l’envergure dans le monde de la mode. Nous sommes de plus en plus reconnues grâce au travail de petits et grands créateurs qui voient enfin que nous existons et que nous sommes des clientes qui comptent.

Les hijabs pour peaux noires

Les femmes noires musulmanes (oui il en existe dans notre communauté !) on enfin trouvé une créatrice qui pense à elles et qui leur propose des voiles adaptés à leur carnation. Il s’agit de Habiba Da Silva, une créatrice musulmane pour qui la notion de « nude » ne se résume pas qu’à une seule carnation.

Une collection inspirée par les mariages

Habiba Da Silva a donc décidé de dévoiler une collection basée sur le thème du mariage baptisée « Skin » (Peau). Mais ici il s’agit du mariage entre les peuples de différents milieux et cultures. Chaque voile portant un nom particulier et ayant son sens propre.

Créer de la cohésion

Interrogée par Teen Vogue, la blogueuse d’origine libanaise et brésilienne a expliqué son projet : « Je voulais créer quelquechose qui incluait tout le monde. Je voulais rassembler. Je voulais briser la barrière et contrer les compagnies qui ne travaillent qu’avec des modèles à la peau claire. »

Un succès immédiat

Les hijabs de Habiba Da Silva sont vendus à 25 dollars, un prix un peu plus élevé que la moyenne mais qui n’a pas empêché les fashionistas de se jeter dessus car la collection est déjà sold out !
Site officiel : https://habibadasilva.com/product-category/skin/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This