Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mon père sort avec une fille de mon âge

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.10.2016

Réaliser que son père a une vie sexuelle n’est pas forcément génial pour une fille, mais réaliser que ce dernier fait des galipettes avec une fille de notre âge peut être assez déroutant !

On garde ses chakras ouverts 

Ok, on a passé l’âge d’espérer que nos parents se remettent ensemble et on avale, avec plus ou moins de difficultés, le fait que notre papa d’amour file le grand amour avec une femme qu’on ne connaît pas.
Mais de là à ce que cette « étrangère » ait sensiblement le même âge que nous, il y a un pas qu’on préfère ne pas sauter ! Et la rencontrer provoque souvent divers sentiments qu’on préférerait ne pas ressentir…

La gêne

Primo, si on rencontre la bimbo, on est un peu gêné pour notre père que l’on soupçonne de ne pas voir clair dans le jeu de sa nouvelle chérie… Et puis l’imaginer avec elle nous force à envisager qu’il a, lui aussi une vie sexuelle ! Argh !

La suspicion 

Ensuite, on commence à se demander quelles sont les motivations de cette jeune femme. Ne peut-elle pas se trouver un homme de son âge et laisser votre père tranquille ?

Le ressentiment 

On peut ressentir de la colère… de la colère contre notre père qui n’a pas pu nous épargner sa crise de milieu de vie, et contre cette grognasse sortie de je ne sais où et qui en veut sûrement à son argent ! Il ne manquerait plus qu’elle nous fasse un petit frère ou une petite sœur !

La peine 

Le dernier sentiment, et certainement le plus puissant, peut être celui de la peine. On voit que notre papa n’est plus à nous, qu’il partage son cœur avec une autre que nous, une autre à qui on ne peut pas faire confiance…

Comment s’en sortir ?

Ce que je vais écrire est bien plus facile à conseiller qu’à faire mais il s’agit de lâcher prise. Notre père n’est pas notre mari et il a droit lui aussi à une vie personnelle épanouie. Donc je ne vous dis pas d’accepter sa nouvelle compagne dans votre cercle, mais de surtout ne pas l’exclure, lui, du vôtre.

Car dans ce cas elle aura tout gagné : un père célibataire sans enfants ! 
https://blakes.fr/allo-papa-bobo-les-lecons-de-vie-dune-relation-pere-fille-compliquee/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This