Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Grammy 2021 : Beyoncé entre dans l'histoire en petite robe noire

Croquis d'une robe noire haute couture

Rédigé par Nadine Dupervil

15.03.2021

La cérémonie des Grammy Awards 2021 a eu lieu le dimanche 14 mars 2021 au Los Angeles Convention Center. A cause de la covid-19, la cérémonie s’est déroulée sans public. Mais ce n’est pas ce qui a empêché les artistes de fouler le tapis rouge de cette prestigieuse cérémonie.
Beyoncé, forte de 9 nominations, était de la partie. Celle qui se fait discrète ces derniers temps avait choisi de faire le déplacement pour venir chercher 3 prix qui s’ajoutent à son impressionnante collection. Et pour venir chercher ses récompenses, Beyoncé a opté pour un total look noir.

Beyoncé reine en noir et gold

Pour l’occasion, Queen Bee était toute de noir vêtue. Robe noire, gants noirs, collants noirs, escarpins vertigineux couleur noir et boucles d’oreilles pendantes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Schiaparelli (@schiaparelli)

Cette tenue austère au premier abord, est rehaussée de touches de gold. Sa mini robe froncée a un décolletée plongeant.  Elle est portée avec de longs gants noirs assortis. Eh oui, en période d’épidémie, hors de question de toucher quoi que ce soit ! Détail qui tue : les gants sont agrémentés de faux ongles gold.
Cette robe surprenante signée Schiaparelli Haute Couture est une création du designer Daniel Roseberry. Elle est portée avec des collants semi-transparent noir. Les imposantes boucles d’oreilles que portent Beyoncé sont également signées Schiaparelli.
Côté chaussures, Beyoncé portent de très hauts escarpins open-toes à plateforme de chez Jimmy Choo (sandales max 150). Ses superbes chaussures sont en daim noir et affichent un talon de 15 cm ! Les plus audacieuses peuvent se procurer les mêmes pour la modique somme de 750 euros sur le site Farfetch.
En étant en apparence simple, Beyoncé avait en fait soigné tous les détails. Et elle a bien fait puisqu’elle est rentrée dans l’histoire ce soir.

Beyoncé entre dans l’histoire

Noir et gold était le dress code de Beyoncé qui était en fait parfaitement assorti au trophée des Grammy. Le petit gramophone plaqué or posé sur un socle noir allait parfaitement avec son look.
Ce soir-là, Bee a remporté 2 prix en solo (Best R&B performance pour Black Parade, Best Music Video pour Brown Skin Gir) et 2 prix en duo avec Megan Thee Stallion pour Savage (Best rap song et Best rap performance).
A l’issue des Grammy Awards 2021, Beyoncé peut se vanter de posséder 28 grammys. Elle les a glanés au fil de sa carrière et détient un record. En effet, elle est l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire de la cérémonie.
Beyoncé est au même niveau que le grand Quincy Jones, que l’on ne présente plus. L’auteur, compositeur, musicien et producteur a remporté lui aussi 28 Grammy Awards tout au long de son incroyable carrière. Voir des artistes noirs au sommet fait forcément plaisir.
Félicitations donc à Beyoncé qui en plus n’a pas fait de fashion faux-pas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This