L'ail : l'allié magique des cheveux crépus

Tout le monde ou presque ( je parle de ceux qui n’assaisonnent jamais leur viande), connait l’ail !
Mais saviez-vous que cette petite plante potagère à bulbes très odorante que l’on retrouve dans de nombreux plats chez nous stimule la croissance des cheveux  ?

Les composants magiques de l’ail

Grâce aux éléments le composant, l’ail pourrait très bien devenir notre premier allié dans la lutte contre la chute de nos cheveux !
En effet, entre les dérivés soufrés, tels que ceux contenus dans la kératine, le cuivre, le fer, l’iode, le manganèse, le sélénium et le zinc, l’allicine, les  glucides,  les protéines et les  fibres. Les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E qui favorisent la circulation du sang ainsi que le zinc, l’ail a plusieurs cordes à son arc et nous aide à
-lutter contre la chute
-stimuler la pousse
-soigner votre cuir chevelu
-améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu

Elle est pas belle la vie ? 

L’ail agit sur le cuir chevelu, et c’est à ce niveau là,  que le cheveu pousse. C’est au niveau du follicule pileux qu’il puise les éléments nutritifs pour se nourrir.
Parmi les agents présents dans ce follicule, on retrouve des protéines de kératine qui présentent un fort taux d’acides aminés à base de soufre : ces acides aminés soufrés seront la matière première qui va permettre au cheveu crépus de pousser.

Idée de soin à l’ail

Vous pouvez utiliser l’ail en bain d’huile mélangé avec de l’huile de ricin ou d’olive que vous laissez poser toute la nuit avant de faire votre shampoing. Et pour vous débarrasser de l’odeur, n’hésitez pas à  appliquer du jus de citron ou du vinaigre pour que l’odeur disparaisse où alors une crème coiffante ou un leave-in qui sent hyper bon…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *