Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

George Pau-Langevin quitte le gouvernement à cause de Macron ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

30.08.2016

Ce mardi 30 août, nous avons appris, à notre grand étonnement, le départ de George Pau-Langevin du ministère de l’Outre-Mer.
Celle qui avait remplacé Victorin Lurel en avril 2014 laisse son poste à Ericka Bareigts, 49 ans, ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’égalité réelle et première ministre des Outre-Mer venue de la Réunion.

Un départ précipité par le départ de Macron ? 

Cette démission a étonné plus d’une personne, et même si la Guadeloupéenne a fait état de « raisons personnelles », on ne peut s’empêcher de penser que le départ précipité de la femme politique de 67 ans ait un lien avec le départ de Macron, l’Elysée ne voulant certainement pas faire deux remaniements à si peu d’intervalle et si près des présidentielles.
Cette supposition est renforcée par le fait que Mme Pau-Langevin avait fait a rentrée et présenté les dossiers forts à venir quelques heures plus tôt, présentant la création de la future « Cité des outre-mer « et la loi « égalité réelle outre-mer », qui doit être examinée en séance publique le 4 octobre.

Quel avenir pour Georges Pau-Langevin ?

Cela faisait un moment que l’ancienne ministre de l’Outre-Mer et déléguée à la réussite éducative avait fait part de son envie de « regagner le terrain » en retrouvant son poste de député de la 15e circonscription de Paris.  Nous lui souhaitions bonne route.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This