Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Un téléphone pour mon ado ? Ce qu'il faut savoir avant…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

30.08.2016

C’est la rentrée et nombreux sont les parents qui ont décidé d’offrir à leurs adolescents un téléphone portable. Les collégiens profitent en majorité de ce petit cadeau qui permet à leurs parents de garder le contact de façon efficace.

Un téléphone, pas toujours un cadeau ! 

Mais si un portable est un super moyen de rester joignable et de prévenir en cas de pépin, les parents doivent être conscients que le portable n’a pas que des qualités et qu’il faut sensibiliser leurs enfants sur les risques que le portable comporte.

Les risques du portable 

  • Dans de mauvaises mains, le smartphone peut devenir une arme  et être utilisé pour humilier ou traumatiser.  Les parents doivent prévenir leurs enfants des risques du téléphone.

  • Les réseaux sociaux, bien plus accessibles quand on a un portable, peuvent être un nid de guêpes pour un jeune trop fragile et influençable. Les parents doivent rester vigilants avec l’utilisation du téléphone portable.

  • Les Smartphones peuvent être terribles pour les relations familiales.  Les conversations véritables deviennent compliquées et l’intérêt des jeunes pour un échange de visu se dégrade considérablement.

Pensez-bien à tous ces paramètres avant de faire ce beau cadeau à vos enfants et faites tout pour maintenir le dialogue avec eux…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This