Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Foire de Paris 2016 : Les Antilles-Guyane en place

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.05.2016

Ce dimanche 8 mais s’est achevée la 103 ème édition de la Foire de Paris. Cette année, à cause des travaux qui sont opérés au parc des Expositions, les tropiques et le reste du monde ont été regroupés dans le Hall 3.

10 jours ensoleillés

Cette cohabitation a fait du hall 3 l’endroit le plus chaud de la Foire. On pouvais y retrouver des tenues en madras, des bokits, du rhum pétillant, des produits de beauté à base d’aloe vera… En gros, un peu de tout, venant de chez nous.

Animation de terre des tropiques

Moi, j’étais l’animatrice de la scène du festival Tropiques en fête et j’ai eu la chance d’assister à des spectacles de folie venus des Antilles Guyane, mais aussi de la Bolivie, de la Polynésie Française ou même de Saint Martin.
J’ai pu assister aux premières loges aux concerts d’Axel Tony, Pipo Gertrude, Makassi, Maurane Voyer, Peggy Tabu et Layannah entre autres talents.
J’ai travaillé avec une équipe technique talentueuse et adorable (Antoine, Nico, Mael, Ben et tous les autres) . Je remercie encore Isabelle Aupy pour sa confiance renouvelée et Clémentine, une super rencontre.

Une mise en beauté assurée par des pro

J’ai aussi été habillée par des créatrices de talent dont Mayonka pour ma combinaison jaune et ma jupe en wax et dentelle, Ramata Wax pour ma jupe en wax à gros noeud et mon haut bustier à traine en wax, Josiane Vaillant pour mon top en madras bleu et jaune avec traîne et Wilma Couture pour mon ensemble en madras rouge et à dentelle blanche.
Pour les accessoires, je suis  tous les jours restée fidèle à la talentueuse Création Jakot.
J’ai vécu des journées magiques à la Foire de Paris et je vous en offre quelques extraits dans cet album photo.
Enjoy #foiredeparis2016
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This